LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 mars 2014

Raiders of Red Gap - Sam Newfield - 1943

Sera la 17e et  dernière aventure des "The Lone Rider".

Sam un spécialiste sans prétention  du western B signera les 16 aventures des 17.
Devant sa caméra Sam mettra pour les dernières aventures Robert Livingston, un des rois du serial.
Robert remplacera George Houston qui abandonnera la série en 1942 après 11 aventures.
Sam va entrainer Lone Rider à Red Gap où des homesteaders sont sous la menace de chasseurs de terres avides de bétails….
La région de Red Gap est ravagée par des voleurs de bétails qui font main basse dans les fermes et vont jusqu'à abattre les propriétaires.
Un cavalier solitaire Rocky Cameron se dirige sur le trail vers Red Gap et croise sur son chemin Fuzzy Q. Jones qui lui raconte sa mésaventure : On vient de lui piquer ses fringues pendant sa sieste et il va se vêtir des habits laissés sur place par un notoire Gunslinger nommé Butch Crane.
Dans les parages notre pique assiette sans gêne Fuzzy va découvrir un panier de pique-nique et va se goinfrer des victuailles appartenant à la jeune Jane Roberts. Nos deux gaillard essayeront de se faire pardonner par la belle et reprennent la piste pour se rendre à Red Gap.
Notre Sidekick dans son accoutrement sera pris par le gunslinger Butch et devra affronter dans un duel humoristique le complice du chef de gang mené par Jack Bennett, un tordu qui essaie de virer les propriétaires des ranchs afin de construire une usine d’emballage.
Mais le rancher Jim Roberts va se révolter. Avec la complicité de ses voisins et avec l’aide qu’ils trouveront auprès de Lone Rider et de son Sidekick Fuzzy, ils feront déguerpir vite fait à coups de Colt Jack et sa bande…..
Une copie convenable d’Oldies en VO et en 56 minutes.
Nous trouvons au générique :
Bob Livingston / Rocky Cameron
Al St. John / Fuzzy Q. Jones
Myrna Dell / Jane Roberts
Ed Cassidy / Jim Roberts
Charles King / Jack Bennett
Slim Whitaker/ Henchman Green
Kermit Maynard/Ranch Foreman Bradley
Roy Brent / Butch Crane
Frank Ellis / Henchman Jed
George Chesebro /Sheriff Evans


 
Myrna Dell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!