Dans une petite ville réputée tranquille grâce à son shérif Bill Blades les habitants s'en prennent à Steve Kovacs, un jeune homme d'origine polonaise installé en bordure de la ville avec sa vieille mère.
Steve subit l'ostracisme des habitants de la ville menés par le maire car il est étranger. De plus son frère Nick est un bandit notoire dont la bande sévit entre le Texas, l'Oklahoma et le Missouri.
Bill prend sa défense mais a fort à faire. Les bandits sont de retour dans la région et Nick force son frère à coopérer. Ainsi les bandits s'en prennent aux chariots transportant le matériel nécessaire à la future construction de leur lieu de culte. Plus tard ils réussissent à mettre la main sur l'argent de l'église caché à la poste. En assommant le postier Nick prend soin de porter la même chemise que son frère qui aussitôt va être accusé du crime.

Un scénario bourré de revirements et d'éléments divers. On ne s'ennuie pas, les acteurs connaissent la routine. Ce film traite du racisme envers les nouveaux arrivants, un sujet peu abordé en général.
Monte Hale chante "Roll Along, Wagon Wheels" depuis le chariot.
Monte Hale, Paul Hurst, Roy Barcroft, Lane Bradford
60 minutes
Un super travail Lou ; enfin on va mieux connaitre les westerns de Monte Hale grâce à toi.
RépondreSupprimerEncore un petit efforts il reste 17 à découvrir!...
Bravo amica.