LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 mars 2014

The Desert of the Lost - Richard Thorpe - 1927

Image
Hal Taliaferro...Jim Drake (as Wally Wales)
Peggy Montgomery...Dolores Wolfe
William Dyer...Steve Wolfe (as Wm. J. Dyer)
Edward Cecil...Detective Murray
Richard Neill...El Chino

58 minutes

Apercevant un homme de loi dénommé Murray (Cecil) qui semble le poursuivre, Jim (Taliaferro ou Wales si vous préférez) enfourche sa monture et fuit parce qu'il a tué un homme en légitime défense dans un autre Etat. Sous les coups de feu, il galope en direction de la frontière. Blessé, il arrive dans une petite ville mexicaine où il est recueilli par Dolores (Montgomery) et son père américain. Remis sur pieds, il tombe sous le charme de Dolores et le père de celle-ci, escroc sur les bords, lui vend une carte au trésor bidon et monte un sale coup à l'aide d'El Chino qui lui aussi souhaite épouser Dolores. Le détective faisant son apparition dans la localité, Jim s'enfuit dans le désert en compagnie d'un des hommes d'El Chino ...
Image

Bonne qualité chez Grapevine, très peu endommagé par les nitrates sauf au début de la 5e bobine. L'accompagnement musical est standard, composé de morceaux souvent entendus mais qui passent bien.

Wally Wales ou plutôt Hal Taliaferro est séduisant avec sa dégaine élancée. Le scénario est sans surprise mais sympathique : on sait que Jim est le gentil car il porte un chapeau blanc (en plus il n'est pas avare en sourires) ! Au delà de ce fait on peut voir de nombreux combats plutôt violents et l'action est constante ... Wally Voilà ...

A noter : Le réalisateur Richard Thorpe dont la carrière de 1923 à 1967 est très prolifique.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!