AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mars 2012

Billy the Kid Outlawed -Sam Newfield - 1940

 Le premier BILLY THE KID
  • Après avoir tourné huit films à la Reliable, Bob Steele signe un contrat de six westerns avec la PRC pour interpréter une série fictive sur le Badman Billy The Kid entre 1940 et 1941. Cette série est loin d’être la meilleure avec Bob, nous lui préférons les Trails Blazers ou les Trois mousquetaires. Cette dernière produite par la Republic va interrompre celle sur Billy The Kid.
  • Grâce au blog de Tony, nous allons vous présenter ces six petits Westerns sans prétention.
Dans Billy the Kid Outlawed, Sam Newfield se montre plus en forme que jamais. 
 Il enchaine chaque scène à une vitesse extraordinaire à nous en couper le souffle. 
Il ne se préoccupe pas si certaines situations s’avèrent irréalistes, du moment qu’elles nous en font rire c’est le principal. Je pense notamment à la scène où le garde qui a été assommé par le Kid est campé par celui-ci à la fenêtre de la cabane des hors la loi. Il semble leur fait signe de venir, mais en réalité c’est Bob Steele qui anime ses bras tout en prenant le soin de se dissimuler ! C’est un pur divertissement que la PRC nous propose ; firme sous-produit de la Monogram mais qu’importe tant que l’heure passée avec le Kid passe aussi vite qu’un spot publicitaire. 
Sam Newfield nous plante le film en 1872, au New Mexico où une bande de hors la loi sévit dans le comté de Lincoln avec la complicité du Sheriff. Heureusement, le Kid qui n’a rien d’un kid puisque Bob qui l’incarne est bien plus âgé, mais qu’importe. Il ne cherche pas à être le kid, il reste lui-même et on ne s’en plaint pas. 
Avec toute sa fougue, sa verve, Battling  Bob est trépident, nerveux. Il se sert de ses poings comme de ses colts et on se divertit follement. La scène de la bagarre dans le saloon au début du film vous transporte. Ted Adams avec ses sbires habituels tels que Charles King, George Chesebro affichent leurs têtes de méchants que l’on a vu cent fois, mais ils sont tellement au quotidien dans notre vie de cinéphile qu’ils font presque partie de la famille ! Le Kid est accompagné de Fuzzy qui reste assez effacé, il manque de gags et le troisième compère est Carlton Young que nous retrouverons dans la série. 



  •  La stagecoach fonce toujours autant avec Didier et en plus il part avec une aventure de 6 Billy The kid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés