‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 mars 2012

Billy the Kid’s Gun justice - Sam Newfield - 1940

  •                   Troisième aventure de Billy The Kid 
Billy the Kid’s Gun justice se présente comme un western amusant et divertissant. Nos trois héros sont encerclés et assiégés dans une cabane depuis trois heures. Fuzzy en a assez de cette situation. Il s’assoit confortablement près de la fenêtre et de temps à autre, tire avec son Colt en direction de l’ouverture, sans viser. De façon très décontractée, le Kid et Jeff discutent  tranquillement tout en visant vers l’extérieur, envoyant une balle en direction des agresseurs. Puis voilà que Fuzzy réussit à creuser un tunnel sans grande difficulté. Parvenu à l’extérieur, Fuzzy invite les deux compères à venir le rejoindre. Avant de partir, le Kid jette une poignée de balles dans le fourneau afin de faire croire qu’ils sont encore dans la cabane.
Après cette scène, les trois hommes aperçoivent une jeune femme qui se fait rudoyer par deux hommes peu scrupuleux. Descendant de sa charrette, elle tente de s’opposer aux deux cowboys qui jettent toute sa marchandise à terre. Billy demande à ses deux acolytes de rester là où ils sont pour aller voir ce qui se passe…
Billy s’interpose et l’un des badman reçoit un coup de poing en pleine figure. Ravie, la jeune femme invite les trois hommes à venir à son ranch. Peu à peu, le film devient sérieux et Tom Gibson nous entraine dans une histoire assez complexe digne des romans de Paul Evan Lehman.
Quelques scènes explicatives ralentissent le rythme de ce Billy the Kid’s gun justice, mais dans l’ensemble ce troisième volet de la série vaut d’être vu. La distribution est riche : Edward Peil Sr dans le rôle de Barlow qui fait tout pour s’accaparer du ranch s’impose avec sa haute stature et ses mimiques qui ont tendance à effacer les acteurs autour de lui, même Charles King qui, pourtant, est un bon comédien. Parmi les méchants de la bande, le malchanceux Rex Lease apporte sa contribution. Billy retrouve la belle Louise Currie, souvenir de Billy the Kid Outlawed. Pour la petite histoire, Bob Steele qui dispose de Carlton Young pour cinq des six films de la série avait déjà joué avec cet acteur dans The Pal from Texas en 1938.
Pour tout vous dire, la fin vous réserve une surprise qui vous fera rire aux éclats aux éclats et les dernières images font penser à un burlesque. Ces dernières minutes vous feront oublier les faiblesses de ce petit film.

  •  Pour le générique nous avons
Bob Steele ... Billy the Kid
Al St. John ... Fuzzy
Louise Currie ... Ann Roberts
Carlton Young ... Jeff Blanchard
Charles King ... Henchman Ed Baker  
Rex Lease ... Henchman Buck
Kenne Duncan ... Henchman Bragg
Forrest Taylor ... Tom Roberts
Ted Adams ... Sheriff
Al Ferguson ... Cobb Allen 

  • Pour la stagecoach notre Didier à réussi à passer une embuscade de  mescaleros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image