LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mars 2012

Billy the Kid’s range war - Sam Newfield - 1941

  •                          Le quatrième de la série:
Billy the Kid ‘s Range War réalisé en 1941 par Sam Newfield s’avère beaucoup moins exaltant que les précédents films de la série en raison du mauvais scenario de William Lively qui est également responsable de l’échec de médiocres films avec Tim McCoy. 
Son histoire s’annonce assez bien au début du film, mais au fur et à mesure du développement les efforts de tous les participants, que ce soit le réalisateur et les acteurs, elle ne nous passionne guère et l’on attend la fin avec impatience, espérant une trouvaille de Sam Newfield ou encore de quelques gags de Fuzzy.
Rien n’y fait car rien n’a été prévu et nous n’y trouvons pas notre compte. Sans doute, le plus mauvais film de la série.
  • Le générique
Bob Steele ... Billy the Kid
Al St. John ... Fuzzy
Joan Barclay ... Ellen Gorman
Carleton Young ... Marshal Jeff Carson
Rex Lease ... Henchman Buck
Milton Kibbee ... Leonard
Karl Hackett ... Williams
Ted Adams ... Sheriff Black
Julian Rivero ... Miguel Romero
Stephen Chase ... Dave Hendrix  
Buddy Roosevelt ... Henchman Spike 




  • La stagecoach de Didier un peu poussif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!