LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

The Phantom rider - Ray Taylor - 1936


  • La firme UNIVERSAL qui dans les années 30 tenait le haut du pavé dans les sérials, demanda à BUCK JONES (avec un fan club de plus 4 millions de membres) de tenir la vedette en 1936 d’un 4e sérial après GORDON OF GHOST CITY, THE RED RIDER et ROARING WEST, dans THE PHANTOM RIDER sous la direction du réalisateur RAY TAYLOR.
BUCK portant stetson, foulard et manteau blanc pour un double rôle, celui de BUCK GRANT et PHANTOM RIDER qui part à la défense aux côtés de pauvres fermiers contre une compagnie de railroad qui veut les expulser de la vallée où se trouve une mine d’or.( encore et toujours une mine d’or qui ne manque pas dans les sérials !.... ce qui a fait les beaux jours des scénaristes.)
  • Un bon sérial en 15 épisodes où il ne manque pas de belles chevauchées, d’ incendies et de chariots remplis de dynamite ainsi que des stampedes et pour finir attaque de stagecoach.
  •  Au générique nous avons 
Buck Jones ... Buck Grant

Marla Shelton ... Mary Grayson
Diana Gibson ... Helen Moore
Harry Woods ... Harvey Delaney
Hal Taliaferro ... Henchman Lew
Jim Mason ... Henchman Dirk
Charles King ... Henchman Keeler 
  • Pour les ballades nous avons
 "The Old Chisholm Trail"
"Going Home"
"Hidden Valley"
Interpreté par Cactus Mack and His Saddle Tramps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!