AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

The Phantom rider - Ray Taylor - 1936

La firme UNIVERSAL qui dans les années 30 tenait le haut du pavé dans les sérials, demanda à BUCK JONES (avec un fan club de plus 4 millions de membres) de tenir la vedette en 1936 d’un 4e sérial après GORDON OF GHOST CITY, THE RED RIDER et ROARING WEST, dans THE PHANTOM RIDER sous la direction du réalisateur RAY TAYLOR.
BUCK portant stetson, foulard et manteau blanc pour un double rôle, celui de BUCK GRANT et PHANTOM RIDER qui part à la défense aux côtés de pauvres fermiers contre une compagnie de Railroad qui veut les expulser de la vallée où se trouve une mine d’or.
( encore et toujours une mine d’or qui ne manque pas dans les sérials !.... ce qui a fait les beaux jours des scénaristes.)
Un bon sérial en 15 épisodes où il ne manque pas de belles chevauchées, d’ incendies et de chariots remplis de dynamite ainsi que des stampedes et pour finir attaque de Stagecoach.
Au générique nous avons Buck Jones ... Buck Grant
Marla Shelton ... Mary Grayson
Diana Gibson ... Helen Moore
Harry Woods ... Harvey Delaney
Hal Taliaferro ... Henchman Lew
Jim Mason ... Henchman Dirk
Charles King ... Henchman Keeler
Pour les ballades nous avons
"The Old Chisholm Trail"
"Going Home"
"Hidden Valley" Interpreté par Cactus Mack and His Saddle Tramps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés