Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mardi 2 décembre 2014

Lawless Plainsmen - William Berke - 1942

Steve Rideen et Lucky Bannon viennent d'amener du bétail en ville pour qu'il y soit vendu. Pendant que Steve s'occupe des transactions financières Lucky se rend au bar où il fait la connaissance de Bonnie, la propriétaire du Saloon Baltimore
Or il se trouve que l'ex de Bonnie, Seth McBride, a besoin d'argent et fait chanter la jeune femme. Il a l'intention de partir pour la Californie en compagnie du convoi dirigé par Mason qu'il compte piller en route avec l'aide de ses hommes et des Apaches. 
Lorsqu'il voit que sa femme est occupée avec les joueurs, dont Lucky, il envoie ses hommes faire une diversion pendant qu'il cambriole le coffre-fort du saloon.
Les hommes de Seth provoquent une bagarre durant laquelle Lucky est blessé. Comme un homme a été tué durant l'altercation Bonnie fait amener Lucky dans l'un des chariots en partance pour la Californie.
Comme Steve cherche Lucky et qu'il reste introuvable, il demande à Harmony, le pianiste du saloon s'il ne l'a pas vu. Le pianiste lui explique les derniers événements et Steve lui prête le cheval de Lucky afin de rejoindre le convoi.
Lucky n'est cependant pas à plaindre car il se trouve entre deux jolies filles, Bonnie et Madge Mason, la fille du chef de convoi.
Seth organise l'attaque du convoi en distribuant des fusils et de la munition à des Apaches en guerre avec une autre tribu locale, les Pima.
Steve et Lucky découvrent un indien voué à mourir par la main de deux cruels Apaches et viennent à sa rescousse. L'indien reconnaissant leur apprend être le fils du Chef Ochella et s'appeler Tascosa. 
Il leur promet la sécurité et s'en va sur le champs parler à son père. Mais Seth qui a surpris les paroles du jeune homme décide de l'abattre avant qu'il n'atteigne la tribu afin que ses plans ne soient pas contrariés ...





Il y a quelques actions qui n'ont aucun sens, on se demande pourquoi Bonnie fait déposer Lucky dans un chariot par exemple ? Lucky rencontrera Kit Carson qui rendra bien service aux Colons en avisant la cavalerie des dangers qu'ils encourent. 
La fin voit les colons attaqués par les Apaches - boum, boum, boum, tchac - avec en alternance l'arrivée de la cavalerie - taaatasoin, tagada tagada - je vous laisse faire l'accompagnement musical dans vos têtes !

 Harmony alias Cliff Edwards nous chantera deux chansons, Ridin' On et Lady Luck.

Charles Starrett ... Steve Rideen
Russell Hayden ...'Lucky' Bannon
Luana Walters ... Baltimore Bonnie Dixon
Cliff Edwards ... Harmony Stubbs
Ray Bennett ... Seth McBride
Gwen Kenyon ... Madge Mason
Frank LaRue ... Bill Mason
Stanley Brown ... Tascosa
Nick Thompson ... Indian Chief Ochella
Eddie Laughton ... Cowhand Murph


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!