Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 août 2012

Renegade Ranger - David Howard - 1938

George O'Brien, Tim Holt, Rita Hayworth, Ray Whitley, William Royle, Neal Hart, Tom London, Bob Kortman,

59 minutes


Au poste des Texas Ranger. Le Capitaine Jack Steele (O'Brien) est appelé car l'un de ses hommes, Larry (Holt) fait du raffut à la cantina locale. Une bonne bagarre éclate sous les yeux du Major Jameson qui décide de confier une mission à Jack en l’enjoignant de se débarrasser de Larry qui ne lui parait pas digne de porter l'étoile des Rangers. Larry a tout entendu, croit que Jack l'a trahi et donne sa démission. Jack et Happy (Whitley) sont envoyé arrêter Judith Alvarez (Hayworth) une femme accusée de meurtre et de vol dont la tête est mise à prix.
Arrivés à Pecos City, Les deux amis font mine de chercher du travail et ne se rendent pas encore compte que la ville est sous la coupe de Ben Sanderson (Royle), un percepteur des impôts qui abuse de la situation et qui ruine les ranchers des environs afin de récupérer leurs propriétés. 
Judith et ses hommes (parmi lesquels se trouvent Larry) viennent reprendre ce qui leur a été dérobé et forcent Ben Sanderson a ouvrir son coffre fort. Jack sauve Judith qui se trouve en mauvaise posture après que les hommes de Sanderson contre attaquent mais dans la fuite il est blessé à la tête. Soigné par Judith, il commence à comprendre que Sanderson est loin d'être aussi honnête qu'il lui paraissait auparavant ...




On débute par une bonne grosse bagarre dans une cantina. L'action est plutôt constante mais très prévisible. 
Toutefois on prend plaisir à voir la belle Rita Hayworth très classe dans cet espèce de rôle à la Robin des Bois féminin de Judith Alvarez. De nombreux coups de feu seront échangés et des courses poursuites auront lieu. Pour nous reposer nous assisterons à la fête donnée chez Judith Alvarez.
Tim Holt est tout jeune encore et sera choisi par la RKO pour succéder petit à petit à George O'Brien qui commence à ne plus présenter les traits d'une jeune premier à leurs yeux.

Il sera accompagné dans ses débuts souvent par Ray Whitley qui interprète ici une chanson "Move Slow, Little Dogie" sur un air assez rapide. Sinon ce film donne aussi l'occasion de découvrir des vétérans habitués aux caméras, Tom London, Bob Kortman, Neal Hart entre autres. 
Quant à George O'Brien il est pourtant encore très fringuant, chapeau noir et chemise noire très  échancrée il se montre très séduisant.
William Royle dans le rôle de Ben Sanderson, le percepteur véreux décédera peu de temps après en 1940 à l'âge de 53 ans.



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!