La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mai 2018

Shotgun Pass - J.P. McGowan - 1931


Avec ses amis Shorty et Sagebrush, Tim mène un troupeau de chevaux sauvages qu'il a capturé pour les vendre à l'armée. 
Les animaux parqués dans un corral, les amis repartent en direction de la ville tandis que les frères Mitchell et leurs hommes libèrent les chevaux qui s'enfuient au grand galop. Les bandits souhaitent obtenir un contrat avec l'armée et pour ce faire ils ont décidé de bloquer le Shotgun Pass et ont l'intention de forcer Lon Seagrue à leur en donner l'accès exclusif. 
Lon est beurré comme une tartine au saloon et les Mitchell font de leur mieux pour le faire signer un contrat lorsqu'arrive Tim qui déclenche une grosse bagarre et réussit à faire monter Lon sur son Pinto pour le mettre en sécurité au ranch.
Malheureusement Lon est pris pour Tim lorsqu'il passe le col et l'un des hommes embusqué charger d'empêcher les hommes de Walker de passer l'abat d'un coup de feu.
Tim l'emmène au ranch où la soeur de Lon, Sally, est effondrée. Peu après Tim découvre dans l'argile la forme du ceinturon du tueur ainsi qu'une cartouche vide. 
Dès lors il est facile de trouver le coupable mais encore faudra-t-il passer par le col pour emmener les chevaux ...

Western sans trop de prétention dont le scénario est mince. L'action est assez lente et on amplement l'occasion d'observer de nombreux chevaux ...


58 minutes

Tim McCoy ...
Tim Walker

Virginia Lee Corbin ...
Sally Seagrue

Monte Vandergrift ...
Jake Mitchell

Frank Rice ...
Sagebrush

Joe Smith Marba ...
Spider Mitchell (as Joe Marba)

Dick Stewart ...
Lon Seagrue

Ben Corbett ...
Shorty

Harry Todd ...
Sheriff Pete


Aux cascades:

Tom Bay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image