La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 22 mai 2018

Man With the Steel Whip / Le triomphe de Zorro-Franklin Adreon-1954

Les serials deviennent de plus en plus banal, le jeune public Américain en est de moins en moins friand car la TV a pris le pas avec les séries qui ont commencé à inonder la petite lucarne.
‘Man With the Steel Whip’ sera le dernier sérial du légendaire Zorro le justicier masqué.
Un personnage qui fut créé en 1919 par Johnston McCulley.
Zorro fera sa première apparition sur les écrans en 1920, sous le masque se cache Douglas Fairbanks et côté serials il n’y aura pas moins de 7 titres que vous pouvez découvrir sur W.M.
La firme Republic signe là son dernier et va mettre sur la table un budget de 150 000 $ pour Franklin Adreon, un réalisateur pratiquement inconnu qui s’illustrera surtout dans les séries TV et dans les serials en tout genre.
Franklin Adreon ne réalisera que 2 westerns dont le serial qui nous concerne et en 1957 ‘Hell's Crossroads’ dont le titre Français est ‘Le carrefour de la vengeance’.
Aux confins du Far-West dans une petite cité règnent des groupes d’individus peu scrupuleux, animés par les gains et spéculations divers.
La région regorge d’or qui se trouve principalement dans une réserve Indienne où un riche filon vient d’être découvert.
Un filon qui intéresse particulièrement le propriétaire du saloon local Barnett, un homme abject qui va tenter discrètement de déclencher une guerre entre colons et la tribu Indienne afin de les expulser de leurs terres pour lui permettre de les racheter à bas prix.
Barnett et ses 2 hommes de main, Crane et Testo, un Indien félon, vont recruter des renégats Indiens pour les diriger à mener des raids contre le bétail des ranchers, attaquer les diligences et les colons afin de convaincre les citoyens que les Indiens de la réserve sont à blâmer pour leurs violences et leurs meurtres.
Les grands ranchers s’organisent et vont convaincre l’éleveur Jerry Randall de mener une enquête auprès de la tribu Indienne vivant en paix dans sa réserve.
Jerry sera pour cela aidé par l’institutrice Nancy Cooper qui enseigne dans la réserve.
Ainsi Jerry va concocter un personnage fictif vêtu et masqué de noir dans un costume d’un style espagnol muni d’un fouet en acier qui se fera appeler ‘El Latigo’ pour venir en aide aux Indiens.
El Latigo et Nancy vont déplier toute les stratégies avec l’aide de la cavalerie pour débusquer les malfrats ainsi que  l'homme qui est derrière leurs activités et enfin apporter la justice et la paix dans la région….
Les titres des 12 épisodes:
1. The Spirit Rider
2. Savage Fury
3. Mask of El Latiago
4. The Murder Cave
5. The Stone Guillotine
6. Flame and Battle
7. Double Ambush
8. The Blazing Barrier
9. The Silent Informer
10. Window of Death
11. The Fatal Masquerade
12. Redskin Raiders
 
Le tournage aura lieu en Californie à:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles

Côté cascades nous avons une longue et belle panoplie:
Art Dillard
Bert Dillard
Chuck Hayward
Carol Henry
Robert 'Buzz' Henry
Walt La Rue
Frank McCarroll
Eddie Parker
Cap Somers
George Sowards
Tom Steele
Guy Teague
Bill Yrigoyen
Joe Yrigoyen
 
Une durée vidéo  de 167 minutes en VO dans une copie N. et B. de bonne qualité.
Il sortira dans les salles Américaines à partir du 19 juillet 1954 et dans nos salles  en 1964 sous le titre ‘Le triomphe de Zorro’ d’une durée de 94 minutes dans une production ‘Francinor’.

L’acteur Dick Simmons aka Richard Simmons aura surtout son moment de gloire dans une série intitulée ‘Sergeant Preston of the Yukon’ de 1955 à 1958.

Sur le trail nous avons:
Dick Simmons           ...         Jerry Randall / El Latigo
Barbara Bestar         ...         Nancy Cooper
Dale Van Sickel        ...         Crane
Mauritz Hugo           ...         Barnett
Lane Bradford         ...         Tosco
Pat Hogan                 ...          Indian Chief
Roy Barcroft             ...         Sheriff
Stuart Randall         ...         Harris
Edmund Cobb          ...         Lee
I. Stanford Jolley     ...          Sloane
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image