La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2018

Pirates of Monterey / Les Pirates de Monterey - Alfred L. Werker - 1947

Le réalisateur venu du muet Alfred L. Werker va nous offrir un Rod au mieux de sa forme dans un western qui en n’est vraiment pas un !! Car Rod va tronquer les Colts pour une épée mais nous disposerons de notre lot de fusillades et galopades.
Alfred  fera néanmoins  des westerns authentiques et généreux tel que ‘Rebel in Town’ 1956 avec John Payne ou bien ‘The Last Posse’1953 avec John Derek et même Dana Andrews dans ‘Three Hours to Kill’ 1954.

1840 en Californie près de la frontière Mexicaine. Un convoi d’armes chemine de Mexico City à Monterey, à sa tête chevauchent l’audacieux Captain Phillip Kent et son sergent Pio.
Nos 2 hommes transportent à dos de mulets secrètement des armes afin de faire triompher les royalistes espagnols qui tentent de séparer la Californie de la jeune République Mexicaine.
Lors d’une halte Phillip Kent repére sur une piste un Boghei à vive allure qui vient de  casser sa roue et se précipite pour venir à leur aide avant de relever la ravissante Marguerita Novarro tandis que Filomena sa femme de compagnie est secourue par Pio.
Une fois le tout remis sur pied chacun reprendra son chemin mais plus loin Kent va donner l’ordre de stopper pour bivouaquer.
Kent va surprendre cachées dans sa charrette Marguerita et Filomena mais le Capitaine espère bien qu’elles ne se sont pas rendues compte de la nature réelle du chargement.
Kent n’a plus qu’à s’incliner devant les deux femmes qui vont faire le voyage avec la troupe jusqu'à Santa Barbara.
A destination c’est le jour de fête de la moisson à Santa Barbara. Après une bonne nuit de repos Kent se rend compte que les 2 femmes se sont fait la malle avant l’aube.
Devant le comportement  de Marguerita, Kent  suppose  que cette  dernière est à la solde des royalistes qui cherchent à renverser le pouvoir.
Ainsi Kent et son convoi reprennent la route pour arriver enfin à la citadelle de Monterey ou l’attend impatiemment son meilleur ami le Lt. Carlos Ortega pour prendre livraison de la cargaison d’armes et les remettre à son  Governor de Sola.
Ce dernier va prestement inviter à une soirée Kent qui aura la mauvaise surprise d’apprendre les fiançailles de la belle Marguerita avec le Lt. Carlos Ortega.
un complot va commencer à se tisser pour s’accaparer de la cargaison d’armes qui va emmener le Captain Phillip Kent vers un siège et un dur combat contre des pirates…..
Aux cascades nous avons:
*Paul Baxley
*Bob Bryant
*Charles Horvath
*George Magrill
*Bob Morgan
*Allen Pomeroy
*Victor Romito
*Glen Thompson
*Terry Wilson
Le tournage aura lieu en Californie:
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City
Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles
Une durée vidéo de 77 minutes  en VO  et en Technicolor dans une belle  copie.
Coté piste qui est très intéressante nous avons:
Rod Cameron           ...Captain Phillip Kent
Maria Montez           ...Marguerita Novarro
Mikhail Rasumny   ...Sergeant Pio
Phillip Reed     ...Lt. Carlos Ortega
Gilbert Roland          ...Major de Rojas
Gale Sondergaard     ...Señorita de Sola
Tamara Shayne        ...Filomena
Robert Warwick       ...Governor de Sola
Michael Raffetto       ...Sgt. Gomara
Neyle Morrow           ...Manuel de Roja
Victor Varconi         ...Capt. Cordova







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image