The Covered Wagon 1923

Lors du tournage de ‘The Covered Wagon’ de 1923 les équipes de caméramans se préparent afin de filmer la séquence de la traversée de la rivière pour le réalisateur James Cruze.

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 mai 2018

The Arizona Cowboy - R. G. Springsteen - 1950

R. G. Springsteen un réalisateur énormément actif qui aura une grande complicité avec le producteur A. C. Lyles.
Le genre western ils en feront leur spécialité mais sans grande envergure et  se serviront bien souvent des vieilles gloires aux talents bien fatigués que l’on n’avait pas beaucoup aimés bien jeunes.
1950 sera une bonne pioche pour Springsteen qui va mettre devant sa caméra le jeune débutant à l’écran Rex Allen, alors déjà une star de la musique Country et un champion de rodéo.
Rex s’en sortira allègrement pour ses débuts à l’écran puisqu’il en tournera 5 à la file la même année ce qui lui permettra de gagner un surnom qui lui restera à vie celui de ‘The Arizona Cowboy’.
El Paso au Texas en 1950. Les gradins sont archi combles car c’est jour de fête annuelle et les plus grands champions de Rodéo sont au rendez-vous pour le ‘Mammoth Rodeo’ organisé par le Colonel Shawnee Jefferson.
Ce jour-là il accueille dans son bureau son ami, une vedette de rodéo et vétéran de guerre, Rex Allen, de retour après avoir parcouru pendant des années le pays sur les circuits de Rodéo.
En sa présence au bureau se trouve le Sheriff Mason qui  informe Rex que son père Ace a disparu après avoir détourné une somme de 50 000 $  que la société ‘Dusty Acres Irrigation Co.’ a collectée auprès des éleveurs pour la construction d’un nouveau réservoir d’eau.
Mais Rex veut en savoir davantage sur le sort de son père. Pour cela il va prendre le chemin vers Dusty Acres où il va croiser dans son truck I.Q. Barton un employé de la société qui va le prendre à son bord. 
Sur place, Rex va se présenter sous le nom d’Arizona Jones auprès de Laramie Carson qui  lui offre un travail au ranch mais pendant ce temps, dans le corral, Slade le contremaître maltraite un cheval qu’il  a du mal à dompter, ce qui va engendrer une belle bagarre entre Rex et Slade alors que le cheval prend la fuite.
Rex va le poursuivre, le capturer puis, avec une grande patience, va le dresser. Avec son nouveau compagnon il va rendre visite à une amie de son père, "Cactus" Kate Millican, qui lui dira qu’elle croit fortement à l’innocence de son père et qu’elle soupçonne fortement le fiancé de Laramie Carson.
Quelques jours après Rex ramène le cheval dompté à Laramie Carson et va faire la connaissance du fiancé de Laramie, l’ingénieur Hugh Davenport ainsi que l’oncle Jim Davenport.
Rex va proposer à Laramie de payer le cheval apprivoisé mais comme il n’a pas d’argent en échange il se voit proposer un emploi pour le payer.
Rex et I.Q. Barton vont s’engager à entretenir l’exploitation de gisement de pétrole de la ‘Dusty Acres Irrigation Co.’
Slade et ses compères ne l’entendent pas de cette oreille et vont se lancer dans des sabotages.
Les pipelines sont sabotés et Rex va s’engager à rattraper les fauteurs de troubles avant de retrouver son père sain et sauf et dégager tous les malfrats de la ‘Dusty Acres Irrigation Co.…..
Rex va s’en sortir haut la main victorieux pour son premier film puis, de même par la suite, sur l’écran de 1950 à 1954, année où Rex arrêtera après une vingtaine d’aventures.
Rex ensuite part soigner dans la petite lucarne dans ‘Frontier Doctor’ et finira par prêter sa voix dans  ‘Disney Parade’ de 1957 à 1986.
Les chansons:
*Arizona Waltz
*Red River Valley: interprétée par Gordon Jones
*I Was Born in Arizona
Le tournage aura lieu:
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

Une durée vidéo de 67  minutes  en VO dans une copie un peu passée.

Sur la piste nous avons:
Rex Allen….....Rex Allen
Teala Loring…...Laramie Carson
Gordon Jones…...I.Q. Barton
Minerva Urecal...Cactus Kate Millican
James Cardwell...Hugh Davenport
Roy Barcroft........Henchman Mike Slade
Stanley Andrews...Jim Davenport
Harry Cheshire...David Carson
Edmund Cobb…..Sheriff Fuller
Joseph Crehan…..Colonel Jefferson
Steve Darrell......Sheriff Mason
John Elliott…...Ace Allen
Chris-Pin Martin.....Café Owner Pedro



Teala Loring 1922–2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image