Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 mai 2018

Smokey Smith - Robert N. Bradbury - 1935

En route pour s'établir sur de nouvelles terres, Bob chevauche auprès du chariot de ses parents dans une région désertique. Alors qu'il explore la région, le wagon est attaqué par 6 cavaliers qui exigent les chevaux et le chariot. Le père fouette alors les chevaux qui partent au grand galop, poursuivis par les bandits qui descendent tout d'abord le vieil homme puis sa femme.
Bob accourt mais trop tard, sa mère est morte et son père rend son dernier souffle dans ses bras. Son cheval est abattu par un tireur embusqué qu'il blesse à son tour. Le pied pris dans l'étrier, le bandit est trainé par sa monture qui s'enfuit au galop.
Après une longue marche dans le désert Bob est recueilli par un adjoint qui l'amène auprès du shérif auquel il raconte toute l'histoire. 
Ayant juré vengeance et repris des forces, Bob s'entraine à tirer sous les regards admiratifs des hommes du shérif qui ne manquent pas de remarquer comme il fait fumer ses colts et le surnomme ainsi Smokey.
Smokey part à la recherche des tueurs de ses parents et assiste à l'attaque de la diligence qui transporte ses amis et shérif qui protègent un chargement précieux. Smokey fait fuir les bandits et ramène le shérif en ville. Après avoir suivi les traces des bandits il arrive près d'une petite cabane où habite Blaze Bart, sa belle-fille et 5 hommes qui paraissent bien louches. Blaze semble mener le groupe et la jeune fille, Bess, lui conseille de ne pas rester dans les parages mais Smokey feinte et se fait accepter par la bande grâce à son habilité au tir.
Très vite Bob se rend compte que l'un des hommes Kent, est une brute qui voudrait bien s'emparer de Bess par la force et  Bob lui fiche une bonne dérouillée pour lui apprendre à vivre. Kent s'en va avant que Smokey puisse apprendre de la bouche de Blaze, qui perd la vue, que lui même est devenu hors la loi après qu'il ait abattu le meurtrier de sa femme et mère de Bess. Blaze confie au jeune homme qu'il a offert le gite et le couvert aux bandits en échange de la moitié de leurs gains qui ne se composent jusqu'ici que d'un chariot et de deux chevaux. Blaze avait besoin de cet argent pour envoyer Bess à l'est. Lorsque Bob trouve la bague de son père dans la cabane, il comprend enfin qu'il a laissé échappé leur meurtrier, Kent. Mais celui-ci ne tarde pas à revenir pour tenter une fois de plus de s'emparer de Bess ...

Le début est très percutant, beaucoup d'action et des images fort bien maitrisées : les 6 cavaliers se découpent sur le ciel avant l'attaque. A plusieurs reprises on aura droit à de beaux plans de cavaliers à contre jour, et la fin inclura même des tirs de mitraillette.

Les cascadeurs:
Bert Dillard
Frank McCarroll

50 minutes
Bob Steele ...
Smokey Smith
George 'Gabby' Hayes ...
Blaze Bart (as George Hayes)
Mary Kornman ...
Bess Bart
Warner Richmond ...
Kent
Earl Dwire ...
Sheriff
Horace B. Carpenter ...
Dad Smith (as Horace Carpenter)
Vane Calvert ...
Mrs. Smith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image