Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

samedi 26 mai 2018

The Golden Trail-Al Herman-1940

Le réalisateur Al Herman va mettre dans les bras de Tex, Inna Gest une actrice d’origine Ukraine qui n’aura pas une belle envolée Hollywoodienne et ne tournera que 4 westerns, une carrière pas très longue à peine une dizaine d’années de 1939 à 1948.

Tex Roberts et son pote Slim Hunkafeller sont prospecteurs et s’entendent comme 2 larrons en foire  en cassant des cailloux dans leur mine et espérant bien tomber sur un filon.
Soudain ils entendent des coups de pétard et grimpent sur leurs chevaux pour venir à la rescousse de 2 mineurs.
Hélas avant qu’ils arrivent les mineurs sont abattus lâchement par un gang de meurtriers connu sous le nom de "gang de Ceegareet" en effet ils laissent à leurs victimes une menace de mort inscrite sur du papier à cigarette pour les suivants.
Tex et Slim à bride abattu se rendent à  Boom Town afin de prévenir le Sheriff Bat Toles du massacre des mineurs qui sur le lieu  constatera les morts et le papier à cigarette.
Craignant que Tex le découvre, Prader va monter un complot avec son  complice Morg pour faire porter le chapeau à Tex en apportant  au Sheriff des preuves qu’il est Ceegaret le chef de la bande.
Une astuce qui va très bien fonctionner Tex et Slim sont jetés en prison mais Prader ne va pas s’arrêter là: il va faire dynamiter  la cellule, un plan mal préparé puisque nos 2 amis vont échapper à la mort et vont réussir à prendre la fuite.
Aussitôt pris en chasse par Prader, le sheriff Bat et son posse mais Tex et Slim vont se planquer  dans une repère et là ils rencontrent Bill Rawls et ses 2 amis qui se cachent en attendant de se venger du fameux Ceegaret.
Bill Rawls seul survivant d’une tentative d’assassinat par le gang pense comme les autres mineurs fortement que Tex est le chef de gang Ceegareet mais Tex va convaincre Bill de retourner à Boom Town pour identifier le véritable  chef des Ceegareet….
Pour les chansons Tex et son comparse Slim Andrews  vont interprèter:
§ Gold Is Where You Find It
§ They're Hanging Pappy in the Morning
§ Donahue's Done It Again
§ Clementine
Les cascades se feront avec:
Wally West
Le lieu de tournage aura lieu en Californie:
*Santa Clarita.
Une durée vidéo de 43 minutes c’est ma copie en VO N etB pas formidable (IMDB donne par contre une durée de 52 minutes).
Le film sortira dans les salles Américaines le 08 Juillet 1940 mais par contre  restera inédit dans nos salles.
Sur la piste nous avons:
Tex Ritter       /   Tex Roberts
Slim Andrews   /   Slim Hunkafeller
Inna Gest        /   Chita Rawls
Patsy Moran   /   Patsy
Gene Alsace   /   Sheriff Bat Toles
Stanley Price   /   Prader - aka Ceegareet
Warner Richmond   /  Henchman Chris
Eddie Dean   /   Henchman Bart
Forrest Taylor   /   Bill Rawls
Frank LaRue   /   Deputy
White Flash   /   Tex's Horse
Patsy Moran

Slim Andrews

Les vauriens

Le chef:Stanley Price

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image