May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 février 2014

Robert Preston


                                 Robert Preston 1918-1987

                                Le dur des durs :
De son véritable nom Robert Preston Meservey, il voit le jour le 8 juin 1918  à Newton Highland dans le Massachusetts mais il grandira à Los Angeles où sa mère possédait un magasin de musique. Grâce à cela Robert saura jouer de plusieurs instruments tels que piano, trompette, guitare et harmonica.
Durant ses études secondaires il apparait sur les scènes de théâtre puis rejoindra la célèbre troupe ‘Pasadena Playhouse’ où il rencontre celle qui allait devenir son épouse Catherine Craig et ainsi faire la rencontre des vedettes de l’écran comme Dana Andrews ou Victor Mature.
Quelque temps plus tard il débute à l’écran grâce à un chasseur de talents qui lui fera signer un contrat à la Paramount.


Cecil B. DeMille lui donnera son premier grand rôle dans ‘Pacific Railway’ aux côtes de Barbara Stanwyck en 1939.
Apres la seconde guerre, avec son physique viril Robert va se diriger dans les films d’aventure et être le traitre ou le méchant dans une quinzaine de westerns de série B.
Peu à peu Robert va s’éloigner du cinéma pour retourner vers le théâtre et Broadway où il va connaitre pas mal de succès ce qui ne l’empêchera de faire de temps en temps des apparitions à l’écran dans ‘How the West was won’ ou bien ‘Junior Bonner’.
Seul Blake Edwards le sortira de ses rôles de personnages renfermés et durs grâce à sa savoureuse interprétation dans ‘Victor/Victoria’ en 1982 pour lequel il obtiendra un Oscar.
Actif jusqu'à la fin Robert s’éteint d’un cancer du poumon le 21 mars 1987 : il avait 70 ans.


Sa filmographie western :


1972 Junior Bonner
1962 How the West Was Won
1955 The Last Frontier
1952 Face to Face (1952
1951 My Outlaw Brother 
1951 Best of the Badmen
1950 The Sundowners
1948 Whispering Smith
1948 Blood on the Moon
1941 The Lady from Cheyenne 
1940 North West Mounted Police
1939 Union Pacific
The Lady from Cheyenne


                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés