May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 avril 2019

Blazing Justice - Albert Herman - 1936



Au saloon, Ray Healy chante avec ses amis lorsque tout à coup le shérif fait irruption et pointe son revolver sur 3 hommes attablés. L'un d'eux, Max réussit à dégainer et descend l'homme de loi mais Ray bondit à son tour et se bat contre les 3 hommes. Seuls deux d'entre eux sont retenus, Max prend la fuite au grand galop et disparait dans la nature.
Plus tard, une récompense est remise à Ray qui décide de prendre enfin des vacances. Il selle donc son cheval et part jusqu'à ce qu'il trouve un endroit pour bivouaquer.
Non loin, Max apprend par son complice John que le vieux Peterson va se rendre à la banque payer son hypothèque.
Sa fille Virginia est inquiète de laisser son père transporter une telle somme d'argent. Mais alors qu'elle retourne au ranch chercher les lunettes oubliées, Max frappe Peterson et dérobe la ceinture emplie d'argent avant de prendre la fuite.
Son chemin le mène près de Ray à qui il vole le cheval et poursuivre sa fuite. Virginia qui l'a suivi découvre Ray en train de cuire son repas et l'arrête avant de le confier au shérif et ses hommes qui apparaissent au coin du chemin.
En ville Ray découvre son cheval alors que Max est chez le coiffeur. Il tente de convaincre tout le monde de son innocence. Max qui prétend posséder son cheval fait croire que Ray lui a donné 300 dollars pour l'échanger. Heureusement Ray peut prouver que le cheval lui appartient car il a laissé mille dollars sous sa selle et bien sûr, il n'aurait jamais laissé sur son cheval une somme pareille.
Max réussit à prendre la fuite, et après quelques affrontements, disparaît à nouveau.
Ray décide alors de lui tendre un piège avec l'aide de la petite communauté. Une annonce parait annonçant la mort de Peterson. 10'000 dollars en cash seront remis à sa parenté par son assurance le jour de l'enterrement. Bien sûr Max ne peut laisser passer une telle occasion ...


Comme tous les films avec Bill Cody, le niveau est plus que moyen. Il y a toutefois de belles courses poursuites, de belles bagarres et ce film donne l'occasion de l'entendre chanter ! 

Aux cascades:
Francis Walker
Wally West

Le lieu de tournage à:
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California
Ralph M. Like Studios-4376 Sunset Boulevard, Hollywood, California
55  minutes

Bill Cody ... Ray Healy

Gertrude Messinger ... Virginia Peterson

Gordon Griffith ... Max

Milburn Morante ... Pop (as Milt Moranti)

Budd Buster ... Ed Peterson

Frank Yaconelli ... Rusty (as Frank Yaconnelli)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés