May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2016

The Films of Alan Ladd

The Films of Alan Ladd




Si  vous êtes fan d’Alan Ladd cet ouvrage est donc pour vous et pour moi !!!..., mais  en langue anglaise, cela n’est pas grave il est rempli de photos en Net B en moyenne 4 à 5 par page.
Vous y trouverez aussi toute sa filmographie détaillée ainsi qu’une biographie.

Un livre écrit par Marilyn Henry et Ron DeSourdis parut en 1981 aux éditions  "Citadel Press", format 21 x 28 cm et  255 pages.

Quelques photos intérieur







3 commentaires:

  1. Bonne idée que de parler de livre rarement évoqué.
    On y trouve en introduction un témoignage intéressant de Lloyd Nolan qui évoque le sens de l'amitié et l'émotivité de son ami Alan.
    On y trouve la silhouette de Ladd parmi les figurants de Citizen Kane , quelques mois avant que cet acteur devienne une star planétaire avec " Tueur à gage ". Saisissant raccourci.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hart
    Merci pour ces précieux renseignements sur le livre
    j'en sais un peu plus sur Alan.
    Tu sais que je suis comme les gosses je regarde les images,je suis à mille lieux de lire l'anglais!...
    Bonne Année amigo.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour l'anglais , car tu apprends plein de choses sur Alan dans ce bouquin. Mais , au fond , tu as raison , ces livres , ils sont faits surtout pour rêver , et là , il suffit de regarder les photos.
      Bonne année à toi aussi , compadre.

      Supprimer


Messages les plus consultés