May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 2 novembre 2016

The Showdown - Howard Bretherton - 1940

Non loin d'une petite gare, des hommes se moquent du couvre chef de Speedy, arrivé en compagnie de Lucky accueillir le baron Rendor venu négocier un achat de chevaux au Colonel Rufe White. L'altercation finit en pugilat alors qu'Hoppy fait son apparition.
Le train étant arrivé, Speedy accueille le baron et les hommes montent sur le buggy alors qu'un passager clandestin attrapé par le shérif tente de s'enfuir en s'accrochant au train. Ses cris alertent Hoppy qui réussit à se saisir du pauvre garçon - en réalité une jeune fille - qui désire se rendre auprès du Colonel White. Les trois amis l'emmènent donc avec les invités qui demandent à voir Warlock, le plus beau fleuron de l'écurie du Colonel qui a la surprise de plus de faire la connaissance de la jeune fille, en fait sa nièce qui lui explique que sa mère (la soeur de Rufe White) est maintenant décédée.
Hoppy a des soupçons car le baron semble avoir de mauvaises fréquentations, ce qui se confirme  au cours d'une partie de poker pour le moins étonnante. Les choses se compliquent encore davantage lorsqu'une lettre parvient au Colonel ...
Un Hoppy de facture moyenne. Il y a pourtant de l'action, une partie de poker originale, de bons revirements qui pimentent l'action, de beaux chevaux et de beaux paysages. Lucky n'en fait qu'à sa tête mais, à sa décharge, Hoppy lui cache beaucoup de faits.

Russell Hayden est de loin mon jeune sidekick préféré et j'apprécie aussi Britt Wood, le troisième larron du célèbre trio car je le trouve moins cabotin qu'un Andy Clyde par exemple. 
 
Morris Ankrum tire son épingle du jeu grâce à son imitation d'un baron européen, Roy Barcroft a toujours la carrure de l'homme de main véreux, Eddie Dean ne chante pas dans le rôle du Marshal, Jane Clayton (Madame Russell Hayden à la ville à cette époque) est charmante.
A ne pas confondre avec The Showdown tourné en 1950 par Dorrell McGowan et Stuart E. McGowan avec Bill Elliott

Mi Solo Amor chanté par les excellents King's Men

La 28e aventures de Hopalong Cassidy

Le lieu de tournage :

Chatsworth Station, Chatsworth, Los Angeles, California 

Kernville, California 
65 minutes
William Boyd ... Hopalong Cassidy
Russell Hayden ... Lucky Jenkins
Britt Wood ... Speedy
Morris Ankrum ... Baron Rendor
Jan Clayton ... Sue Willard (as Jane Clayton)
Wright Kramer ... Colonel Rufe White
Donald Kirke ... Harry Cole
Roy Barcroft ... Bowman
Eddie Dean ... Marshal
Kermit Maynard ... Johnson
Walter Shumway ... Snell



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés