May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 12 janvier 2018

Desert Vigilante - Fred F. Sears - 1949

La 37e aventure de 'The Durango Kid'
Steve Wood est poursuivi par des bandits non loin de la frontière mais heureusement une patrouille entend les coups de feu et fait fuir ses poursuivants. Comme des contrebandiers passent de l'argent de l'autre côté de la frontière, le sergent en charge demande à voir ce qui se trouve dans le carton à chapeau que Steve transporte et celui-ci lui explique que deux jours plus tôt il a fait la connaissance d'un certain Bob avec lequel il a fait un bout de chemin lorqu'ils ont été attaqué par des bandits. Bob mourant lui a demandé d'apporter ce carton à chapeau à sa mère malade au ranch Lazy Zee.
Comme il y a bien un chapeau dans le carton, Steve reprend sa route et se rend au Lazy Zee où des choses mystérieuses se produisent. Le cuisinier Smiley a vu plusieurs fois auparavant un fantôme dans la maison qui appartient maintenant à Betty long qui héberge Angel, la femme de l'ancien contremaître maintenant alitée.
Steve lui apporte le carton mais, suivant le conseil de Betty, ne lui dit pas que son fils est mort. 
Plus tard Steve se rend chez Hadley auquel il confie sa véritable identité. Hadley est ennuyé car il est à la tête des bandits menés par Martin. Il va donc prévenir Angel et trouve l'argent caché par Bob dans le carton à chapeau puis essaie de se débarrasser de Steve.Plus tard se présente chez Hadley Jim Gill, inquiet pour son frère Bob. Hadley lui ment et l'envoie non loin du repère de Martin et de ses hommes chargés de le descendre. Heureusement Durango Kid veille ...
Un films pour les enfants de l'époque qui devaient raffoler des aventures de Durango. Smiley chante horriblement et alourdit le scénario déjà pas transcendant, mais le temps passe vite.
Chansons interprétées par The Georgia Crackers :
He Don't Like Work   avec Smiley Burnette
It Can't Be As Bad As That   avec Smiley Burnette
I'll Never Let You Go, Little Darlin'   
The Sky Over California
Aux cascades:
Jock Mahoney

Le lieu de tournage en Californie:
Bronson Caves, Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
56 minutes
Charles Starrett ...
Steve Wood - The Durango Kid
Peggy Stewart ...
Betty Long
Tristram Coffin ...
Thomas Hadley
Mary Newton ...
Angel
George Chesebro ...
Bill Martin
The Georgia Crackers ...
Musicians / Cowhands
Smiley Burnette ...
Smiley Burnette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés