May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

dimanche 29 décembre 2019

In Old Cheyenne - Stuart Paton - 1931


Dorothy Gullivers et Harry Woods
Au Lazy S Ranch, le propriétaire Frank Sutter a le moral dans les talons, ses chevaux sont dérobés régulièrement et il est bientôt ruiné sans parler du fait que le contremaitre, Clyde Winslow, envoyé par l'association est un escroc qui flirte avec sa fille Helen. Pour sauver la propriété, le ranch a été transformé en "Dude ranch" pour touristes.
Heureusement Jim, the Cheyenne Kid et son copain Ben arrivent pour venir prêter main forte à Sutter. Engagé au ranch, Jim garde quelques chevaux durant la nuit mais son café a été drogué par les hommes de Winslow qui le guettent dans l'ombre.
Hank Bell
A peine Jim est-il endormi que l'un des voleurs, Pete, l'asperge d'alcool pour faire croire qu'il s'est assoupi après une cuite. Sutter est très déçu par le jeune ami venu à son aide et le chasse du ranch car Jim ne dément pas avoir bu pour avoir les coudées plus franches et enquêter librement sur les vols.
Winslow se croit débarrassé de son adversaire et reprend ses aises au ranch. Cheyenne de son côté surprend les bandits parlant d'un nouveau coup qui aura lieu durant le bal masqué prévu le lendemain.
Après avoir échappé à ses poursuivants, Jim se rend au ranch et vol le déguisement de moine de l'un des bandits pour découvrir qui se cache derrière les manigances qui ruinent les Sutter ...
L'histoire débute bien et de manière plutôt crédible, Rex Lease est solide dans le rôle de Jim. Malgré tout, l'histoire, déjà tronquée, s'enlise un peu depuis le milieu vers la fin. Il y a quelques belles prises de vue dans la lumière  par contre.
On est surpris par le début lorsque Helen rejoint son père au ranch et qu'elle semble reconnaitre Jim. Une allusion est faite à leur rencontre sur la route, mais la scène manque. Né en 1855, le réalisateur et acteur Jay Hunt décédera l'année suivante.
A ne pas confondre avec In Old Cheyenne 1941 tourné par Joseph Kane avec Roy Rogers.
Non crédités encore à part Hank Bell, Ben Corbett, Slim Whitaker, Pete Morrison et Starlight dans le rôle de l'étalon !
L'histoire écrite par Carl Krusada (ici écrite par Bennett Cohen ou Cohn !) inspire encore les films suivants ;  
 
Aux cascades:
Ben Corbett
Le lieu de tournage à:
Bronson Caves, Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles, California
46 minutes dans sa forme actuelle
Rex Lease          ... Jim - The Cheyenne Kid

Dorothy Gulliver          ... Helen Sutter

Jay Hunt ... Frank Sutter

Harry Woods          ... Clyde Winslow

Harry Todd ... Ben Stevens
Ernie Adams          ...Henchman
Hank Bell               ...Burke - Cowhand 
Ben Corbett           ...Henchman 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés