May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2019

Trail of Terror / La piste de la terreur - Robert N. Bradbury - 1935

Dans un pénitencier, le criminel notoire Spike Manning annonce à ses codétenus de la cellule d'à côté qu'il va s'évader. Appelé dans le bureau du directeur, Il se jette par la fenêtre. Tandis que les gardiens lancent l'alerte, Spike remonte dans le bureau et s'empare d'un manteau et d'un chapeau avant de sauter dans un camion et prendre la fuite.
Au cours d'un grosse tempête il trouve refuge dans une cabane où des hommes, Hashknife, Kent Baxter le fils du shérif et Blake, l'homme qui tire les ficelles sous le couvert d'être un agent de la Wells Fargo discutent. Ce dernier leur annonce comment s'emparer d'un coffre qui va être transporté prochainement. 
En effet durant la nuit, deux homme se présentent dans un hôtel et demandent à mettre à l’abri leur coffre alors que Hashknife espionne par la fenêtre. Alors qu'il veut se saisir du coffre Hashknife est assommé et Kent s'enfuit lorsqu'un coup de feu est tiré par un mystérieux inconnu.
Le shérif enferme Hashknife dans une cellule.
En ville, Spike se rend chez le shérif qui lui offre un job de contremaitre dans son ranch, lui-même ayant été blessé quelque temps plus tôt. Au saloon Spike rencontre la jolie June qui espionne la table de Blake et de Kent. Spike comprend que Kent n'est pas un mauvais bougre mais qu'il est menacé par Blake qui est à la recherche du butin planqué un an auparavant après un casse par Muggs, l'un des codétenus de Spike.
Toujours au saloon, Spike accepte de défier Dugan à la lutte et les deux hommes combattent férocement. Spike l'emporte et attire l'attention de Blake auquel il dévoile son identité et sa connaissance de Muggs. Blake demande à Kent de libérer Hashknife mais c'est Spike qui va le sortir de sa cellule en faisant mine d'avoir été assommé ....

 Il est tellement improbable que Bob soit du côté des méchants que le scénario ne réserve plus trop de surprises. Toutefois il y a d'excellents moments dans ce film : La lutte entre Dugan et Spike, la descente de Bob dans un ruisseau qu'il dévale à cheval sur un bâton et le film est agréable à regarder en général. 
A voir si vous en avez l'occasion. 

A ne pas confondre avec Trail of Terror tourné par Oliver Blake en 1943 avec les Texas Rangers Dave O'Brien, James Newill et Guy Wilkerson.
Aux cascades:
Wally West

59 minutes

Bob Steele ... Spike Manning

Beth Marion ... Judy Baxter

Forrest Taylor ... Blake

Charles King ... Hashknife 

Frank Lyman Jr. ... Kent Baxter

Charles K. French ... Sheriff Baxter

Lloyd Ingraham ... Warden

Richard Cramer ... Muggs 

Nancy Deshon ... June O'Day

Barney Cosnack ... Wrestler Dugan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés