May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mai 2021

Robin Hood of the Pecos - Joseph Kane - 1941


Après la guerre civile au Texas, Ballard un homme influent déclare la loi martiale et tente d'affamer les ranchers sudistes en état de faiblesse pour les chasser de leurs terres. 
Parmi eux, Belle et Sam Starr qui possèdent un petit ranch. 
Un mystérieux black rider sévit le Capitaine Jeff Morgan est lancé à sa poursuite mais ne trouve que Gabby prenant son bain et Vance Corbin, le fils d'un juge de la région maintenant décédé.
Apprenant le soulèvement des habitants du Comté, l'armée s'en mêle et le Colonel Davis déclare l'amnistie pour tous ceux qui prêteront serment et aussitôt les habitants de la région lèvent la main comme il se doit. 
Des élections sont organisées et Vance est élu shérif. Par contre, l'un des bras droits de Ballard, je juge Cravens est élu lui aussi et Ballard reste en place.
Stacy, le comptable de Ballard surprend le Colonel sur le point d'ouvrir l'un des livres contenant les preuves des malversations de Ballard et dans l'urgence l'abat. 
Ballard survient et déclare que quelqu'un a tiré par la fenêtre et Gabby, qui est en fait le black rider est arrêté pour être jugé. 
Ballard déclenche la loi martiale et Vance est déchu de son poste et prend la fuite tandis que Stacy est caché pour éviter qu'il ne parle.
Durant son procès, le juge est juge et partie. Gabby se défend bien et les jurés connaissant la malhonnêteté de Cravens le déclarent innocent. Mais Ballard déclare alors qu'il a tout pouvoir et le condamne à mort.
Vance avec l'aide de ses amis les Starr et de Kezeye, leur génial homme de main, auront bien de la peine à sortir leur ami de ce mauvais pas ...
L'un des seuls qui tire son épingle du jeu est Kezeye l'homme de main interprété par Leigh Whipper qui apporte une belle touche de légèreté et d'humour. L'un des autre est Stacy, alias Jay Novello, toujours inquiétant mais touchant à la fin du film et le dernier est William Haade, excellent dans le rôle ambigu du Capitaine Jeff Morgan.
La cascadeuse Nellie Walker double Sally Payne de belle façon et j'ajoute une mention spéciale au cascadeur Joe
Yrigoyen pour avoir débridé au galop puis dessellé si vite son cheval lorsqu'il était poursuivi !
Pas trop de chansons dans ce film tourné par la firme Republic Pictures :
It's A Sad, Sad Story 
A Certain Place I Know 
Jeanie with the Light Brown Hair 
Lieux de tournage :
Burro Flats, Simi Hills, California, USA 
Vasquez Rocks Natural Area Park - 10700 W. Escondido Canyon Rd., Agua Dulce, California, USA 
Stunts 
Art Dillard 
Ted Mapes 
Frank McCarroll 
Jack Montgomery 
Nellie Walker 
Joe Yrigoyen 
54 minutes
Roy Rogers ................ Vance Corbin 
George 'Gabby' Hayes ... Gabriel 'Gabby' Hornaday 
Marjorie Reynolds ... Jeanie Grayson 
Cy Kendall ................ Ambrose Ballard 
Sally Payne ............... Belle Starr 
Eddie Acuff .............. Sam Starr 
Leigh Whipper ........ Kezeye 
Robert Strange ........ Wilbur Cravens 
William Haade ........ Captain Jeff Morgan 
Jay Novello .............. Stacy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés