May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 10 août 2023

Blanche Mehaffey


‘Baby Star’
Blanche Mehaffey est née le 28 juillet l’année n’est vraiment pas établie soit 1907 ou 1908 dans l’Etat de l’Ohio dans la ville de Cincinnati, d’une famille aisée, son père prénommé Edward et sa mère une soprano connue sous le nom de Blanche Berndt ils eurent deux enfants.
Blanche va faire ses premiers pas sur les planches comme danseuse aux Ziegfeld Follies des productions théâtrales de Broadway.
Lasse des planches Blanche en 1923 va débarquer avec sa valise à la main dans la future Mecque du cinéma pour tenter sa chance à Hollywood qui était alors à l’ère du muet.
Elle ne restera pas longtemps à la recherche d’un emploi avec ses beaux yeux aux Ziegfeld Follies, on disait alors qu’elle avait les plus beaux yeux du monde.
Découvert par Hal Roach Studios qui lui feront faire ses débuts sur le grand écran dans les films muets, cela lui permettra de faire ses premiers pas dans des court-métrages en 1923 dans ‘Fully Insured’ du réalisateur George Jeske aux cotés de la vedette 'Snub' Pollard qui pour les fans de westerns fera un très bon Sidekick.
Blanche mettra fin dans les cout-métrages en 1926 pour entamer sur la piste son premier western en haut de l’affiche dans ‘The Texas Streak’ qui traversera les mers pour être sur les écrans Français sous le titre ‘La terreur du Texas’ en compagnie de Hoot Gibson.
Il en suivra trois autres westerns avant le parlant.
Le cinéma sonore venant se pointer à l’horizon Blanche va lâcher les écrans durant quelques années pour se consacrer à des leçons de diction et de langues.
La diction parfaite et avec ses beaux yeux elle nous revient dans les praires de l’Ouest avec son premier parlant en 1931 avec ‘Sunrise Trail’ du réalisateur John P. McCarthy où figure le cowboy star Bob Steele.
Blanche va ainsi entamer plusieurs westerns où elle va côtoyer quelques gaillards de l’époque de l’Ouest tels que Bill Cody, Rex Lease et Jack Perrin qui sera son dernier partenaire en 1936.
En 1938 elle lâchera les salles de cinéma avec deux prestations une romance et un policier.
Blanche Mehaffey finira sa vie loin des fastes d’Hollywood, elle décèdera le 31 mars 1968 à 59 ans en Californie à Los Angeles.
Ses westerns sur les écrans:
1926 The Texas Streak / La terreur du Texas
1927 The Silent Rider
1927 The Denver Dude
1929 Smilin' Guns
1931 Mounted Fury
1931 White Renegade
1931 The Sunrise Trail
1931 Riders of the North
1931 Dugan of the Badlands
1931 The Mystery Trooper /Trail of the Royal Mounted
1934 Border Guns
1935 The Silent Code
1935 North of Arizona
1935 The Outlaw Tamer
1935 The Cowboy and the Bandit
1936 Wildcat Saunders




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés