May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 28 septembre 2019

Sky Bandits - Ralph Staub - 1940

La 8e et dernière aventure de Renfrew of the Royal Mounted
Assignés à patrouiller en avion afin de retrouver un appareil qui s'est écrasé avec une cargaison d'or de la Yukon Mine Company, le sergent Renfrew s'en donne à coeur joie tandis que le constable Kelly est malade comme un chien et collé au fond de son siège.
L'inspecteur leur demande de cesser les recherches et Renfrew pose l'avion près des bureaux de la mine. Renfrew s'y rend et de son côté Kelly reste dans l'appareil et écoute la radio pour se remettre de ses émotions. Justement Uncle Dinwiddie transmet des informations vitales concernant les prochains vols d'or aux bandits en faisant mine de raconter des contes pour enfants. 
Ignorant ce fait, Kelly rit de bon coeur en écoutant l'émission ...
Morgan est à la tête de bandits qui veulent s'emparer de l'or transporté par voie aérienne. Pour ce faire, il a fait croire au Professeur Burton Lewis que lui et ses hommes travaillent pour le gouvernement. Le Professeur a été appelé pour rallonger la portée d'un faisceau superpuissant inventé par un certain Speavy et capable de stopper un moteur à distance.
A l'auberge de Whispering Smith, Madeleine Lewis attend un chauffeur qui l'emmènera retrouver son père. Renfrew fait sa connaissance et découvre le repère.  
Évidemment, tout ce petit monde a l'air bien innocent. Toutefois Speavy, jaloux, dévoile le pot aux roses au Professeur Lewis qui comprend alors qu'il s'est fait berner.
Renfrew enquête seul car son équipier Kelly est complètement HS dans tous les domaines.  Sachant que Renfrew est sur leur piste, Morgan fait déménager le laboratoire à l'auberge de Whispering Smith, toujours aussi sourd...


Une histoire abracadabrante avec des contes pour enfants, un professeur d'une naïveté tellement crasse qu'à ce stade c'est plus que de la bêtise, des bagarres complétement folles, et des avions qui disparaissent mystérieusement. Kelly a l'air complétement à côté de la plaque ...
Les seuls qui tirent leurs épingles du jeu sont Dwight Frye, toujours un peu exalté dans ce genre de rôle, Jack Rube Clifford complétement décalé et Ted Adams, toujours à la hauteur.
Inspiré de Ghost Patrol tourné en 1936 par Sam Newfield avec Tim McCoy qui volait encore plus bas, ce qui n'est pas peu dire.
Aux cascades:
David Sharpe 
Wally West

56 minutes

James Newill ... Sgt. Renfrew

Louise Stanley ... Madeleine Lewis

Dewey Robinson ... Uncle Dinwiddie

William Pawley ... Morgan

Joe De Stefani ... Prof. Burton Lewis

Jim Farley ... Inspector Warner

Dave O'Brien ... Constable Kelly

Karl Hackett ... Hawthorne

Ted Adams ... Gary - Henchman

Dwight Frye ... Speavy

Jack Rube Clifford ... Whispering Smith 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés