Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

mercredi 4 octobre 2017

Ghost Patrol - Sam Newfield - 1936


Tim est envoyé enquêter où un agent a récemment disparu. Non loin de Rocky Point son avion postal est atteint par un mystérieux faisceau qui l’empêche de voler, du coup l’engin perd de l’altitude. Au sol des cowboys prennent des paris sur le lieu du crash tandis que Tim envoie un dernier message à Anderson, son chef à Los Angeles, avant de sauter en parachute.
Les voleurs s’emparent de un demi million de dollars en bonds  avant que Tim ait le temps de rejoindre son avion.
Natalie Brent apprend par le journal le crash de l’avion postal dans les montagnes de Shiloh. Natalie est la fille du professeur qui a inventé une nouvelle arme, une sorte un tube à base de radium qui envoie des rayons qui coupent toutes les impulsions électriques des appareils.
Aussitôt Natalie décide de se rendre à Shiloh pour retrouver son père. En chemin elle fait la connaissance de Tim venu avec son collègue Henry caché dans le char qu’il conduit.
En ville les bandits lui font savoir qu’ils ne veulent pas de nouvel arrivant mais Tim se fait passer pour Tim Tooley, un bandit qui semble avoir abattu Charlie un gars de la bande chargé de surveiller les environs.
Tim est emmené auprès des têtes pensantes de l’opération, Dawson et Kincaid auxquels il fait croire, en guise d’assurance vie, que ses propres hommes l’attendent non loin.
Tim envoie Henry appeler le département de justice à l’aide de l’émetteur de Charlie. En chemin Henry repère deux hommes envoyés par le soupçonneux Dawson et les faits prisonniers. Il appelle ensuite le quartier général de la police qui promet d’envoyer 6 hommes par les airs au plus vite.
Pendant ce temps Tim découvre la mine où Brent est retenu contre son gré. Les choses se gâtent lorsque Charlie revient au repère en compagnie de Natalie Brent rencontrée en route et annonce à Dawson que Tim Toomey a été arrêté et se trouve en prison à Los Angeles …
Le tournage:
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
 
Un western science fiction plein de longueurs et de situations improbables. Natalie Brent fait du stop au milieu de nulle part et donne un cours à Tim sur la manière d’arrêter un véhicule.
Le rayon développé par Brent fait un bruit de tonnerre et c’est finalement le bras droit de Tim, Henry, qui fait le plus d’arrestations.  

Remake : Sky Bandits, 1940  réalisé par Ralph Staub avec James Newill

 
                                                                        60minutes
Tim McCoy ...... Tim Caverly
Claudia Dell ...... Natalie Brent
Walter Miller ...... Dawson
Wheeler Oakman...... Kincaid
James P. Burtis...... Henry Brownlee 
Lloyd Ingraham...... Professor Brent
Dick Curtis...... Henchman Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image