Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

lundi 16 octobre 2017

Lightnin' Bill Carson / Bill l'Éclair - Sam Newfield - 1936

 La première aventure de Lightnin' Bill Carson
Au Texas, à Blue Gap dans une petite ville le respect de la loi est assuré par le Marshall Lightnin' Bill Carson qui veille à ce que toute personne entrant dans la localité se débarrasse de son revolver en entrant dans la localité
Au saloon Miner's Roost, Bill surprend Pecos Kid trichant aux cartes. Pecos quitte le jeu après que Bill l'ait gentiment remis à sa place.
Un mystérieux cheval blanc attaché devant le saloon et deux mystérieux cavaliers attirent l'attention du Marshall. Lorsque les étrangers pénètrent dans le saloon pour le descendre, Bill apprend que l'homme au mystérieux cheval blanc les a payer pour faire le sale job et les prie de ne jamais revenir en ville.
Cependant à San Jacinto, la cattle bank association attend une réponse de Bill à une lettre confiée à Breed Hawkins. Celui-ci est le mystérieux homme au cheval blanc qui a détruit la lettre devant être transmise. A son retour il annonce que Bill a refusé de leur venir en aide.
Pecos Kid a suivi  Breed jusqu'à San Jacinto où il aperçoit son frère Silent Tom Rand qu'il retrouve le soir dans sa chambre et à qui il remet la lettre déchirée découverte sur la route.
Plus tard les hommes de Stack Stone, l'homme à la tête des bandits, attaquent la diligence et descendent le cocher avant de dérober le coffre. 
John Merton, Rex Lease et Edmund Cobb
Un deputy nommé Sam Bates remonte la piste mais ne trouve que Pecos Kid, complétement ivre. Breed descend le type et bien sûr le crime est imputé à Pecos car un as de pique est astucieusement déposé sur le corps du pauvre homme.
Bill retrouve Pecos chez son frère Tom et le met sous les verrous. Pecos confesse à tort avoir tué Sam Bates et le shérif de San Jacinto veut venger son deputy. Du coup Pecos s'enfuit avec l'aide des hommes de Stack, mais la posse menée par le shérif finit par le retrouver et pend le pauvre garçon innocent du crime.
Pendant ce temps Bill a réussi à faire parler Stack qui dévoile de Breed est le meurtrier ...


Difficile de faire un film plus confus. L'action est lente et quasi inexistante, il faut plutôt s'accrocher pour comprendre le scénario. 
Le seul personnage intéressant est campé par Harry Worth dans le rôle Tom, le frère de Pecos et seule la fin du film retient l'attention.

Attention spoiler :
Grand lecteur, Tom lit "The Vengador de Corpus Christi" et Bill lui avait pourtant dit que nul homme n'a le droit de rendre justice tout seul !  
D'abord effondré après que son frère ait été pendu, Tom jure vengeance et descend les hommes de la posse un à un en prenant soin de déposer une carte sur leur corps après coup. Lors de l'affrontement avec le shérif il est blessé et trouve refuge dans la maison de Dolores tandis que Bill se met à sa recherche tout seul, nul homme ne voulant l'aider à arrêter Tom qui affronte loyalement ses adversaires face à face.

Tom veut poursuivre sa vengeance mais la lumineuse Dolores lit dans ses pensées et lui laisse un message dans le sable des plantes vertes : ROM XII 19 et Tom lit au chapitre correspondant de la Bible trônant dans le salon de la maison :"Vengeance is mine says the Lord".
Après réflexion il sort faire face à Bill en faisant mine de vouloir le provoquer. Celui-ci le croit et abat Tom lorsqu'il dégaine avec un revolver non chargé.
Du coup on ne peut pas s'empêcher de penser que le rôle du Marshall est assez petit dans cette histoire puisqu'il a laissé les deux frères mourir ! 

Harry Worth est plutôt touchant dans ce rôle percutant alors que Tim McCoy parait presque insignifiant dans cette histoire.


Petit hommage à Harry Worth ! je n'ai trouvé aucune photo de lui dans ce film, ce qui est parfaitement injuste (Celle-ci est tirée d'un Hoppy)

 

Les cascadeurs:

Francis Walker

Wally West

Les lieus de tournages:

Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Trem Carr Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

70 minutes
Tim McCoy ...
Bill Carson
Lois January ...
Dolores
Rex Lease ...
'Pecos Kid'
Harry Worth ...
'Silent'Tom Rand
Karl Hackett ...
'Stack'Stone
John Merton ...
'Breed'Hawkins
Joseph W. Girard ...
John Mount (as Joseph Girard)
Lafe McKee ...
Costello
                                   
 tout plein de stills qui ne reflètent pas vraiment le film :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image