‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

mardi 24 octobre 2017

Six Gun Trail - Sam Newfield - 1938


 La 3e aventure de Lightnin' Bill Carson.
Dans une petite ville de l'ouest, des bandits ont réussi à s'emparer de la banque et attendent l'arrivée d'un paquet contenant des pierres précieuses d'une grande valeur. Deux complices se trouvent derrière le comptoir et deux autres font mine de remplir des papiers tandis que les vrais employés sont ligotés dans une pièce derrière.
Un homme arrive porteur du fameux paquet et s'étonne de ne pas trouver les employés habituels. Ceux-ci qui ont réussi à se libérer surgissent armés de leurs revolvers. Il s'ensuit un échange de coup de feu et le bilan est lourd : les deux prisonniers sont tués et l'un des bandits blessé tandis que ses complices s'emparent du paquet et prennent la fuite.
A San Francisco, le blessé est soigné et interrogé par le Capitaine William Carson et son acolyte Magpie. Sous la pression le bandit finit par lâcher ou la bande devait se retrouver.

Plus tard un homme qui n'est autre que Magpie, demande à boire dans un saloon près de la frontière mexicaine. Un étranger, Carson, le suit et prend sa défense après que sa manière de s'être fait offrir un verre ait déplu à l'un des hommes de Wilson, la tête de la bande et propriétaire du saloon.
Une jeune femme chante. Libérée sur parole, Midge doit une fière chandelle au Capitaine qu'elle reconnait aussitôt et met en garde contre ses amis.
Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd qui donne l'alerte. Des coups de feu éclatent dans le restaurant, le pianiste se jette derrière son piano tandis que le barman s'élance sous une table, la lumière s'éteint et les deux hommes de loi prennent la fuite.
Magpie revient seul et fait croire que le capitaine s'est heurté à un chinois belliqueux, déjà mentionné par Carson au cours de son entretien avec Midge. Du coup lorsqu'un chinois pénètre dans le saloon, Wilson est heureux de l'accueillir et surtout de l'entendre annoncer que Carson a été descendu par ses soins.
Comme Mr Sun qui se fait passer pour un dealer de pierres précieuses et d'antiquités demande où embaucher un aide pour son magasin, Wilson lui envoie Magpie.
Midge est envoyée vendre une pierre précieuse et Carson alias le chinois lui en offre 2'000 dollars.
Mr Sun/Carson décide d'aller au saloon jouer au poker pour récupérer sa mise. Les consommateurs se moquent bien un peu de l'accoutrement de Magpie, porteur d'une robe traditionnelle chinoise et coiffé de son stetson mais se montrent impressionnés par la masse de billets de banque qui apparait dans ses mains.
 Wilson lui apporte alors une nouvelle pierre précieuse et les deux hommes conviennent d'un gros achat comprenant la totalité des pierres dérobées ...
Un western atypique, il n'y a pas beaucoup de chevaux mais beaucoup de scènes intérieures, entre le saloon et le shop. L'affrontement final est dans les rochers et les masques tombent.
Il y a une ou deux scènes amusantes, l'arrivée de Magpie au saloon, les coups de feu au restaurant, l'arrivée à cheval de Carson en chinois, mais sinon le tout est assez lourd et manque de dynamisme. 
Moon Over the Plains est interprété par Nora Lane et A Cowboy Sings a Lullaby par Hal Carey, à très peu de temps d'intervalle 59 minutes

Aux cascades:
Jack Hendricks
Wally West
Le lieu de tournage en Californie:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles


                                             
Tim McCoy...Captain William Carson 
Nora Lane...Midge
Ben Corbett...Magpie
Stephen Chase...Jim Wilson
Ted Adams...Henchman
   Donald Gallaher...Henchman Tracy
Bob Terry...Henchman Mac
Karl Hackett...Joe Willis
Frank Wayne...Messenger
Hal Carey...Saloon Singer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image