Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 octobre 2017

Bad Men of Missouri - Ray Enright - 1941

Ray  enchaine le film après la célèbre version d’ Henry King avec Tyrone Power tourné en 1939 encore une énième histoire de la bande des Younger et des James.
Il y aura plus d’une vingtaine de version de 1939 à 2012 où nous trouvons les frères Younger.



1865  : la guerre civile vient de prendre fin et les carpetbaggers débarquent dans le Sud pour faire payer des impôts ou même expulser la population qui est obligée de quitter ses terres.
Quelques hommes vont leur résister et parmi eux les trois frères Cole, Bob et Jim  Younger originaires du Missouri qui deviendront des héros.
Libérés d’un camp de prisonniers à Chancellorsville les frères Younger décident de rentrer dans leur Missouri.
A Harrisonville, ville tenue sous le joug du véreux investisseur William Merrick un carpetbagger profite de la situation pour pousser de nombreux fermiers à quitter le territoire.
Peu après les frères Younger vont croiser un convoi de fermiers où se trouve la famille Adams dont la fille Martha, va décéder dans les bras de son petit ami Cole à la suite d’une longue maladie.
Le chagrin dans l’âme Cole et ses frères reprennent la piste pour rentrer dans la ferme familiale où ils seront accueillis par leur père Hank qui leur annonce qu’ils vont perdre leur ferme pour n’avoir pas payé les impôts à William Merrick.
Ce dernier va envoyer son homme de main Greg Bilson avec sa bande ainsi que le Sheriff Brennan qui tous vont menacer le vieux Hank Younger afin qu'il quitte sa ferme mais ce dernier n’est pas d’accord et il sera abattu froidement par Greg Bilson.
Cole et Bob ripostent aussitôt et abattent  2 hommes mais cela ne suffit pas car  Greg Bilson envoie un chariot enflammé contre la ferme et va abattre froidement le Sheriff dans le dos car ce dernier n’était pas d’accord avec sa façon de faire.

Peu après l’enterrement de leur père un ami vient prévenir les frères que William Merrick et Greg Bilson ont un mandat assermenté pour les arrêter  pour le meurtre  du Sheriff Brennan et leur conseille de filer et de se cacher.
Quelques jours plus tard les frères Younger vont commencer une série de braquages de banques, de train et surtout de diligences transportant les livraisons d’argent de William Merrick pour les distribuer aux agriculteurs.
Lors d’un vol de diligence les Younger vont faire la connaissance de Jesse James  et pendant un certain temps ils feront équipe ensemble.
Les frères Younger en veulent à William Merrick et à sa bande et ils vont faire tout le nécessaire pour les acculer dans un traquenard……
Coté chansons nous serons gâtés et même Dennis Morgan nous pousse la rengaine.
*When Johnny Comes Marching Home
*Gwine to Rune All Night: Played at The Wagon Train Campfire
*Polly Wolly Doodle: Played at The Wagon Train Campfire
*Beautiful Dreamer
*Darling Nellie Gray: Sung by Dennis Morgan
*Pop Goes the Weasel: Traditionnel
Aux cascades:
Ben Corbett
George DeNormand
Le lieu de tournage dans les décors de la Californie:
§ Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
§ Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley
§ Tuolumne County
§ Sonora
Un film inédit dans nos salles de cinéma et il aura seulement une diffusion sur la chaine TCM en VOSTFR d’une durée de 72 minutes.
Au générique nous avons un beau panorama d’acteurs: Avec Tom Tyler en Sheriff…….
Dennis Morgan ... Cole Younger
Jane Wyman  ... Mary Hathaway
Wayne Morris  ... Bob Younger
Arthur Kennedy ... Jim Younger
Victor Jory    ... William Merrick
Alan Baxter  ... Jesse James
Walter Catlett ... Mr. Pettibone
Howard Da Silva  ... Greg Bilson
Faye Emerson   ... Martha Adams
 Russell Simpson ... Hank Younger


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image