Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 26 novembre 2016

The Courageous Avenger - Robert N. Bradbury - 1935

Dans le désert un homme épuisé marche, tenant dans ses bras une gourde assèchée. Il finit par s’effondrer sous les yeux de cinq cavaliers qui attentent non loin.
En ville un nouveau chargement d'or est prêt à partir, conduit par le jeune Dick. Plus loin dans le désert Dick est attaqué et tué sans ménagement et l'or dérobé, comme tous les précédents chargements avant lui.

Un enquêteur nommé Kirk Baxter est envoyé. Kirk retrouve sa fiancée et soeur de Dick, Beth, malmenée par son beau-père, Carson. Après avoir parlé au shérif qui lui montre les balles en argent tirées par le tueur, Kirk annonce avoir un plan et vouloir se charger du prochain chargement.
 Pendant ce temps des hommes enchainés extraient de l'argent qui sert a confectionner des balles.
Plus tard Beth décide de quitter Carson et Krik l'emmène prendre la diligence de Oatville. De retour en ville il apprend par Davis qu'un chargement est justement en route sur cette diligence. Kirk se précipite sur ses traces et ne tarde pas à découvrir que le conducteur a été tué, le chargement dérobé et Beth a disparu.
Sachant que seuls Davis et Carson connaissaient le transport, Kirk soupçonne très vite Carson d'être mêlé aux vols et découvre l'un des hommes Wellford qui lui révèle le nom du chef de la bande Gorman. Pour trouver le repère Kirk utilise le cheval du bandit. 
Il prétend être un ami de Wellford et découvre Beth retenue de force en attendant que les bandits s'enfuient avec la grosse fortune qu'ils comptent amasser. Les bandits communiquent à l'aide de pigeons et un message arrive annonçant un nouveau transport d'or ...
Histoire bien montée au rythme tranquille et plaisant. Il y a de belles images de cavaliers et de très jolies cascades vers la fin !

Le lieu du tournage:Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
                                                                            58 minutes

                                                 Johnny Mack Brown ...
Kirk Baxter
                                                  Helen Ericson ...
Beth Stonewell
                                                 Warner Richmond ...
Gorman
                                                 Eddie Parker ...
Henchman Wellford
                                                 Ed Cassidy ...
Mr. Carson (as E. Cassidy)
                                                 Frank Ball ...
M. H. Davis
                                                 Forrest Taylor ...
The Chief
                                                 Earl Dwire ...
Prisoner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!