.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juin 2014

Border bandits / Les bandit de l’Arizona - Lambert Hillyer -1946



 19e et dernière aventure de Nevada Jack McKenzie
Frank H Young n’écrit pas moins de dix scénarios  pour la série du Marshal Nevada incarné par Johnny Mack Brown et de son adjoint Sandy Hopkins, Raymond Hatton. Border bandits  est désespérant de naïveté et dénué de toute originalité.
Lambert Hillyer est pourtant aux commandes de ce Western comme il sera pour d’autres films de cette série. Hélas, ses grandes heures sont passées et elles  semblent rester pour toujours à la Columbia quant il tournait avec Buck Jones et bien plus tôt encore lorsqu’il dirigeait le plus grand acteur de Westerns de tous les temps : William S. Hart au temps du muet.
Dans Border Bandits, Lambert se contente de filmer la plupart du temps en plans d’ensemble, cherchant à minimiser le temps de tournage sous la pression de la Monogram.  Johnny Mack Brown se contente de poursuivre la fidélisation de ses fans à travers ce film qui reste effectivement destiné à ceux-ci et aux curieux du western.
 Inévitablement, le duo du Marshal et de Sandy fait penser au trio réussi des Rough Riders qui étaient trois.
L’un des trois rescapés, Raymond Hatton vient donner un coup de main à Johnny en endossant le gilet de Sandy (qu’il portait dans les Rough Riders), mais l’humour des Rough Riders dans leurs enquêtes est ici absente et le déroulement de l’histoire nous importe peu.
On attend la fin en s’attendant à découvrir quelques bons plans pour le gunfight final, mais il n’y a aura qu’une balle de tirée sur le chef de la bande et Sandy capture les autres en les menaçant de son 45.
Avis : pour tous ceux qui veulent découvrir le Western B, ce n’est certes pas avec ce Border Bandits qu’il faut commencer.
Pour le carton nous avons:
Johnny Mack Brown /Marshal 'Nevada'
Raymond Hatton/Marshal Sandy Hopkins
Riley Hill / Steve Halliday
Rosa Del Rosario /Celia Gonzales
John Merton / Henchman Spike
Tom Quinn / Henchman Pepper
Frank LaRue / John Halliday
Charles Stevens /Jose
Bud Osborne /Henchman Dutch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!