LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 juin 2014

Cyclone Fury - Ray Nazarro - 1951

Charles Starrett, Fred F. Sears, Smiley Burnette, Clayton Moore, Robert Wilke, Merle Travis

53 minutes

Une aventure de The Durango Kid 
(52e sur 61 films)

Brock Masters, un ami de Steve Reynolds alias le Durango Kid, possède de nombreux chevaux qui intéressent l'armée. Appâté par le gain, Grat Hanlon le fait abattre. Durango Kid vient à la rescousse en présentant le fils adoptif de Brock, un très jeune indien que Grat tente aussi de faire disparaitre. Lorsque l'armée accorde au jeune garçon un contrat pour ses chevaux Durango Kid monté sur son fidèle destrier Raider a fort à faire pour défendre ses intérêts...

Une histoire très enfantine dans laquelle on aperçoit en prime Edmund Cobb, George Chesebro, Kermitt Maynard ou Lane Bradford.
A noter qu'il n'y a pas de personnage féminin dans ce film ... et on sent que la série s'essouffle.
Le Durango Kid est ici ce genre de héros qui est toujours partout sans qu'on sache d'où il sort. Le scénario n'essaie pas nous expliquer ses raisonnements ni ses stratégies, il est là quand il faut, point barre !
 Smiley Burnette est le sidekick assez lourd, au propre et au figuré. Ses interventions sont trop longues. Par contre il chante joliment, ici avec le groupe de Merle Travis and His Bronco Busters deux chansons.
Un gros reproche quand même : dans ce film Durango Kid assomme Clayton Moore et Edmund Cobb et ça c'est impardonnable !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!