Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

lundi 23 juin 2014

The Texas Rangers Ride Again - James P. Hogan - 1940

Après avoir longé pendant plusieurs dizaines de kilomètres le ranch Dangerfield, un train arrive à la petite gare désolée de White Sage au Texas. Une belle jeune femme, Ellen Dangerfield en descend et se met à l'abri du soleil sous une tôle ondulée. Bientôt arrive une voiture conduite par Mio Pio, un mexicain qui a connu la jeune fille lorsqu'elle était petite avant qu'elle ne parte étudier au loin. Ellen se montre assez distante avec lui et lui demande de récupérer ses nombreux bagages avant qu'ils ne se mettent en route pour rejoindre le château familial trônant au milieu de la propriété maintenant dirigée par sa grand-mère Cecilia.
Cecilia est justement en train de parler à ses nombreux employés car un nombre impressionnant de têtes de bétail disparait régulièrement de façon mystérieuse. Comme aucun de ses hommes ne semble avoir trouvé la moindre piste pour découvrir la manière dont opèrent les bandits, Cécilia se rend à Washington et demande de l'aide au bureau des Rangers qui lui envoie deux hommes. Les Rangers sont aimablement reçus et le contremaitre du ranch Joe Yuma les balade de droite à gauche : bien sûr aucune piste n'est découverte.
Les Rangers passent alors au plan B et placardent des affiches indiquant qu'un certain Pecos Kid est recherché ce qui permet au Ranger Kingston de s'infiltrer avec son collègue Mace parmi les cowboys du ranch. 
Mace découvre que Yuma va récupérer une livraison de sacs de chaux vive pendant que Kingston passe à l'écoute active grâce à sa radio cachée dans un buisson. Il ne reconnait pas la voix du neveu de Cecilia, Carter Dangerfield qui converse avec son complice, le propriétaire des abattoirs qui est derrière les vols ingénieux. En effet les bêtes sont achevées dans le ranch, les carcasses jetées dans la chaux et les quartiers de viande sont acheminés en camion jusqu'aux abattoirs locaux, rapportant au passage une fortune aux voleurs...


Un western contemporain un peu décevant, pourtant le début était assez accrocheur grâce à l'arrivée dans la gare pouilleuse de White Sage de la belle Ellen Drew, vêtue avec classe. Le générique lui même était attractif avec ces colonnes de Rangers chevauchant côte à côte. Ou sont-ils passés ? Peut-être qu'il y a trop de romance ou trop d'humour, difficile à dire. En tous cas il est difficile de s'intéresser à l'action qui se déroule sous nos yeux.

Charley Grapewin (l'oncle Harry du Wizard of Oz ou le Grandpa des Raisins de la colère) s'en donne à coeur joie avec May Robson (la granny/grandma de nombreux films), la femme qu'il aime depuis 40 ans mais qui lui en veut pour une stupide histoire de vendeuse d'encyclopédie avec laquelle il aurait flirté. 

Ce film passable vient de sortir en France avec des sous-titres français. Ne vous laissez pas leurrer par le nom d'Anthony Quinn qui figure en gros en tête d'affiche, il n'est pas le héros de cette histoire ! 
68 minutes  
Film inédit en France sortie direct vidéo.
Titre français Vidéo : Le retour des Texas Rangers.


                                                                   Coté Jica
Texas! est un titre provisoire?..
*Une énième aventure des Texas Rangers tournée à Hollywood par la firme Paramount
Celle-ci est une petite série B mais par contre fournie par un très beau casting.
Comme vedette principale JOHN HOWARD et sa partenaire ELLEN DREW
Ils seront épaulés par :
ANTHONY QUINN
AKIM TAMIROFF
BRODORICK CRAWFORD
ROBERT RYAN
TOM TYLER
JACK PERRIN et
MONTE BLUE

*L’histoire : Nous sommes en 1930  donc un western contemporain avec voitures et téléphones dans l’énorme ranch dénommé ‘White sage Ranch’ où broutent des milliers de bovins.
ELLEN  revient après des années d’absence sur la cote Est revoir sa Grand mère  qui a des déboires avec des malfaiteurs de pâturage.
Pour cela elle va faire appel aux Texas Rangers JIM KINGSTON  et  son partenaire MACE qui vont mener une enquête entre humour et actions.

*Le générique:
Ellen Drew / Ellen 'Slats' Dangerfield
John Howard/Jim Kingston-Pecos Kid
Akim Tamiroff / Mio Pio
May Robson / Cecilia Dangerfield
Broderick Crawford / Mace Townsley
Charley Grapewin / Ben Caldwalder
John Miljan / Carter Dangerfield
William Duncan / Captain Inglis
Anthony Quinn / Joe Yuma
Harvey Stephens / Ranger Blair



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!