Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juin 2014

Riding for Life - Mack V. Wright - 1926




Bob Reeves
...
Bob Williams

Aline Goodwin
...
Betty Malone (as Alyne Goodwyn)

Hal Walters
...
Bud Williams (as Hal Waters)

Bob Fleming
...
Tex DeLong

Bud Pope
...
Henchman Mike

Andrew Waldron
...
John Malone

Frank Austin
...
Sandy McPherson

Barney Furey
...
Andy Starbottle
60 minutes

A Mesa. Des étrangers trainent non loin du bureau de l'express. Ils surprennent John Malone un riche propriétaire alors qu'il dépose pour les mettre à l'abri $30'000 provenant de la vente de ses jeunes chevaux. Peu après le chef de la bande Tex DeLong aperçoit Bud Williams, l'employé de l'express qu'il reconnait aussitôt comme un escroc repenti.
Le frère de Bud, Bob est fiancé à Betty Malone tandis que son frère est marié et père d'une petite fille. Le soir suivant Tex et sa bande attaquent l'express et dérobent l'argent. Pour faire peser les soupçons sur Bud ils l'emmènent avec eux. Pendant ce temps Bob, mis au courant qu'il se trame des choses pas nettes par la femme de Bud, rapplique à toute allure pour trouver le coffre vide. Mac le responsable de l'agence le découvre dans le bureau et pense bien sûr immédiatement qu'il tient le coupable; menacé par Mac Bob réussit à s'enfuir suivi de près par le shérif et ses hommes ....
Un western sans prétention. L'action est assez lente au départ car bien sûr il faut quand même meubler les images pendant près d'une heure avec un scénario plutôt faible.
Le film vaut surtout le détour pour les aficionados de westerns muets qui seront heureux de découvrir Bob Reeves qu'il est sinon difficile de voir dans des films de cette époque.
Dans le rôle de son petit frère Hal Walters (crédité Waters dans ce film) joue le père de famille. On ne saura jamais ce qu'il a pu faire pour rencontrer Tex avant de se ranger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!