Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2016

Wild horse valley / Le pirate - Ira S. Webb - 1940


                                        



Ira S. Webb : à ne pas confondre avec son frère Harry S. Webb réalisateur plus notoire.
Ira fera une longue carrière en tant qu’assistant réalisateur; par contre il ne réalisera  que 2 westerns et mettra devant sa caméra la vedette Bob Steele.
Wild Horse Valley est un remake de 1930 tourné par son frère Harry avec Jack Perrin sous le titre de ‘Phantom of the Desert’.

Notre cowboy Bob Evans et son Sidekick Shag William sont sur la trace du cheval ‘PIRATE’, un bel étalon arabe qui sème la panique dans les corrals de la région.

Le vieux rancher Kimball  va offrir 1000 Dollars pour la capture de ‘PIRATE’, là son tordu de contremaitre Baker et  son acolyte Winton s'empressent de vouloir le capturer.

Nos amis Bob et Shag suivent une piste qui les mène au ranch appartenant au vieux rancher Kimball  et sa fille Ann.

Bob et Shag vont de suite comprendre le stratagème du véreux Baker qui attire en secret les juments appartenant à des éleveurs de la région dans le canyon de Wild Horse dans l’intention de les revendre…après maintes empoignades notre Bob chevauchant ‘PIRATE  l’amènera à la tanière mettant ainsi fin aux agissements des villains.


Le tournage à Santa Clarita, Californie
En 58 minutes  en VO et dans une copie plus que potable de chez OLDIES.

Le générique :
Bob Steele    /    Bob Evans
Phyllis Adair    /    Ann Kimball
Lafe McKee    /    Elmer Kimball
Jimmy Aubrey    /    Shag Williams
Ted Adams    /    Baker - Ranch Foreman
Bud Osborne    /    Henchman Winton
George Chesebro    /    Henchman Raymer
Buzz Barton    /    Cowhand Joe
Pirate the Horse    /    Pirate - Bob's stolen horse
Phyllis Adair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!