LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2016

Wild horse valley / Le pirate - Ira S. Webb - 1940


                                        



Ira S. Webb : à ne pas confondre avec son frère Harry S. Webb réalisateur plus notoire.
Ira fera une longue carrière en tant qu’assistant réalisateur; par contre il ne réalisera  que 2 westerns et mettra devant sa caméra la vedette Bob Steele.
Wild Horse Valley est un remake de 1930 tourné par son frère Harry avec Jack Perrin sous le titre de ‘Phantom of the Desert’.

Notre cowboy Bob Evans et son Sidekick Shag William sont sur la trace du cheval ‘PIRATE’, un bel étalon arabe qui sème la panique dans les corrals de la région.

Le vieux rancher Kimball  va offrir 1000 Dollars pour la capture de ‘PIRATE’, là son tordu de contremaitre Baker et  son acolyte Winton s'empressent de vouloir le capturer.

Nos amis Bob et Shag suivent une piste qui les mène au ranch appartenant au vieux rancher Kimball  et sa fille Ann.

Bob et Shag vont de suite comprendre le stratagème du véreux Baker qui attire en secret les juments appartenant à des éleveurs de la région dans le canyon de Wild Horse dans l’intention de les revendre…après maintes empoignades notre Bob chevauchant ‘PIRATE  l’amènera à la tanière mettant ainsi fin aux agissements des villains.


Le tournage à Santa Clarita, Californie
En 58 minutes  en VO et dans une copie plus que potable de chez OLDIES.

Le générique :
Bob Steele    /    Bob Evans
Phyllis Adair    /    Ann Kimball
Lafe McKee    /    Elmer Kimball
Jimmy Aubrey    /    Shag Williams
Ted Adams    /    Baker - Ranch Foreman
Bud Osborne    /    Henchman Winton
George Chesebro    /    Henchman Raymer
Buzz Barton    /    Cowhand Joe
Pirate the Horse    /    Pirate - Bob's stolen horse
Phyllis Adair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!