Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 avril 2017

The Night Rider - Fred C. Newmeyer - 1932

L'officier John Brown est en route pour une petite ville pour enquêter sur un mystérieux Night Rider.
En route, il se fait passer pour Jim Blake et fait la connaissance de Altoonie venu de Pennsylvanie, et de Manuel Valdez, un mexicain persuadé de pouvoir attraper le Night rider himself.
Les trois hommes décident de faire équipe, ses deux équipiers ignorant que John se fait passer pour Jim Blake, un homme réputé pour tirer plus vite que son ombre.
Au saloon tenu par Jeff Barton, un homme à la solde du Night Rider qui lui communique ses ordres en signant ses missives à l'aide d'un tampon représentant une tête d'indien, Jim s'arrange pour se faire arrêter par le shérif qui est parfaitement au courant de sa vraie identité. Relaché, Jim est approché par Barbara Rogers qui est propriétaire d'un ranch non loin avec son frère handicapé et qui est à la recherche d'un nouveau contremaître car le leur vient de se faire abattre. Justement Jeff Barton lui indique que Jim devrait faire l'affaire.
Jim se rend au ranch avec ses deux nouveaux amis. Lors d'une sortie il découvre une mine qui n'est plus exploitée car le père de Barbara a trouvé la mort dans une explosion. Jim explore la galerie et découvre qu'elle même directement au ranch Rogers.
Il ne lui reste plus qu'à tendre un piège avec l'ade de ses amis et du shérif pour mettre les bandits sous les verrous et découvrir qui se cache sous la panoplie du Night Rider ...
Ce n'est pas le western le plus palpitant que j'ai pu voir ces derniers jours. Toutefois malgré un rythme plutôt lent, on passe un agréable moment.
 
Aux cascades :
Cliff Lyons

54 minutes

Harry Carey... John Brown - Posing as Jim Blake
Elinor Fair ... Barbara Rogers
George 'Gabby' Hayes ... Altoonie
Julian Rivero ... Manuel Alonzo Valdez
J. Carlton Wetherby ... Dan Rogers  
Nadja ... Tula - Saloon Dancer
Tom London ... Jeff Barton
Walter Shumway ... Sheriff Lynn Ricker
Bob Kortman ... Steve - Henchman
Cliff Lyons ... Bert Logan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!