Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 avril 2017

The Thundering Herd (Buffalo Stampede) - Henry Hathaway - 1933


La chasse aux bisons fait rage et les chasseurs s'en vont toujours plus loin dans les territoires sauvages de l'Ouest. A l'un des postes les plus éloignés de la civilisation, Sprague tient le comptoir commercial. 
Randy, Judith et Buster
En route vers la petite agglomération, les chevaux de la diligence conduite par le partenaire de Sprague, Tom Doan assisté de Bill Hatch, galopent à grande vitesse. Au détour d'un canyon les deux hommes découvrent leur ami Jude Pilchuck, dont la carriole a dévalé le talus. Jude annonce à Tom avoir été attaqué par de faux indiens tandis que Bill poursuit sa route. Plus loin une jeune fille, Milly, bondit sur la diligence et récupère une lettre adressée à son père adoptif, Jett.
Au campement de son père les préparatifs vont bon train pour le départ à la chasse aux bisons. Sa belle mère, une femme acariâtre, la déteste et la vie de la jeune femme est un enfer, d'autant plus que son père est le chef de la bande de voleurs déguisés en indiens avec l'aide de Pruitt.
Plus tard Tom retrouve Milly qui devrait s'échapper du camp afin de l'épouser le soir même. Malheureusement la jeune fille est aperçue par son père qui la force à monter dans un des chariots du convoi. Tom ne la retrouvant pas décide de partir sur les traces du groupe perdant ainsi sa chance de participer au convoi de Sprague. 

Plus loin il réussit à s'emparer de la jeune fille qui s'installe en croupe de son cheval mais il est touché par une balle tirée par Jett. Après un échange de coups de poings, Tom est attaché sur la selle de son cheval qui le traine jusqu'au convoi de Sprague et de Jude qui le soignent tout en roulant.
Le convoi de Jett est maintenant hors d'atteinte, celui de Sprague s'installe non loin d'un trouveau de bisons que les hommes commencent à abattre. L'un des chariots de peaux qui retourne en ville est attaqué par Jett et ses hommes et les indiens commencent à se réunir afin de chasser l'homme blanc qui pille sans vergogne les ressources si précieuses pour leur survie ...

D'après un roman de Zane Grey et à ne pas confondre avec In the Days of the Thundering Herd avec Tom Mix tourné en 1914 qui n'a rien à voir avec le roman de Zane Grey. 
Par contre c'est un remake de The Thundering Herd de 1925 avec Jack Holt et tourné par William K. Howard avec aussi Noah Berry dans le même rôle !
L'histoire est un petit condensé d'assez bonnes choses, il y a des stampedes de bisons, de la romance, des bagarres, des bandits, des indiens, etc mais on reste malgré tout sur sa fin car l'action aurait plus être mieux développée et les personnages un peu plus creusés. On regrette aussi que Buster Crabbe n'apparaisse que quelques minutes au début du film mais on se console avec les magnifiques paysages du Yellowstone National Park au Wyoming, USA partiellement enneigés !  
Alors au tout début de sa carrière de réalisateur, de 1932 à 1934, Henry Hathaway réalisera 8 films basés sur les romans de Zane Grey, avec Randolph Scott (sauf dans Under the Tonto Rim), et souvent avec Barton MacLane, Raymond Hatton, Henry Carey, Monte Blue etc ... :

1934 The Last Round-Up
 1933 To the Last Man
 1933 Man of the Forest
 1933 Sunset Pass
 1933 Under the Tonto Rim 
 1933 The Thundering Herd
 1932 Wild Horse Mesa
 1932 Heritage of the Desert




                                                                Le lieu du tournage:
Yellowstone National Park, Wyoming, USA
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA

57 minutes

Randolph Scott ...
Tom Doan

Judith Allen ...
Milly Fayre

Buster Crabbe ...
Bill Hatch

 
Noah Beery ...
Randall Jett

Raymond Hatton ...
Jude Pilchuck

Blanche Friderici ...
Mrs. Jane Jet

Harry Carey ...
Clark Sprague

Monte Blue ...
Smiley

Barton MacLane ...
Pruitt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!