La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 avril 2012

Deadwood Pass - J.P. McGowan - 1933

Tom Tyler, Edmund Cobb, Wally Wales, Slim Whitaker, Lafe McKee, Jay Wilsey

62 minutes

Une diligence s'approche de Deadwood Pass, un passage obligatoire pour se rendre dans une petite ville. Malheureusement ce col est gardé par des bandits menés par Butch (Whitaker) qui sont à la recherche de bons postaux dérobés quelques années plus tôt par un bandit nommé the Hawk maintenant sous les verrous. La diligence est attaquée mais Tom Whitlock (Tyler) sauve la situation sous les yeux admiratifs de la fille du shérif. Dans le saloon que possède Mileaway (Cobb), un Marshall survient et accuse Tom d'être the Hawk en le démontrant grâce au tatouage de faucon qu'il porte sur un bras. Après un violent combat, il neutralise Tom en le menottant. En l'absence du marshall parti à la recherche du shérif, Mileaway délivre Tom car il appartient à la bande qui recherche les fameux bons. Dans sa fuite Tom abat le Marshall (Wales) qui est emmené chez le shérif. Mais il s'agit en fait d'une mises en scène soigneusement montée pour infiltrer son collègue Tom dans la place.

A Deadwood, Tom enquête sous les yeux suspicieux de Butch, un homme dur et sans pitié qui va faire venir the Boss dans l'espoir qu'il identifie Tom comme usurpateur. Or the Boss est mystérieusement abattu avant même d'avoir pu démontrer l'imposture de celui qui se fait appeler The Hawk. Par contre le vrai Hawk finit par faire son apparition et identifie l'un des hommes, Felipe, comme un agent à la solde des assureurs. Pendant ce temps Tom neutralise les hommes qui gardent le col et fait mander le shérif et Pete son partenaire enquêteur postal.


Pas mal d'action dans ce film qui a pour cadre des décors montagnards. C'est l'occasion de retrouver, outre Tom Tyler en grande forme, Edmund Cobb encore tout mince et le séduisant Wally Wales. Je n'ai pas reconnu Jay Wilsey par contre ...
Beaucoup d'action, du suspens, le zeste de romance final bref les ingrédients nécessaires pour une bonne sauce. On n'a pas le temps de s'ennuyer durant les 60 minutes que durent ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image