Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 27 avril 2017

Texas Trail / Le cavalier de l'Ouest - David Selman - 1937

La 14e aventure d'Hopalong Cassidy (sur les 66 tournées)

Durant la guerre hispano-américaine, les troupes manquent cruellement de chevaux. Dans tout le pays les hommes s'entrainent et cela ne fait pas exception au Bar-20 ranch de Hoppy qui se trouve non loin de Fort Boone.
Au Fort le Major McReady se fait taper sur les doigts au téléphone par le Major Jordan (interprété par Earle Hodgins) qui exige que 500 chevaux soient livrés d'ici une semaine. McReady décide de s'en remettre à Hoppy qui entraine les hommes de son ranch à devenir de bons soldats. Bien qu'Hoppy soit déçu de ne pas être engagé pour combattre, il accepte la mission.
Au ranch voisin Carson provoque Lucky. Celui-ci, trop fier pour comprendre la stratégie de Carson et pour plaire à Miss Barbara, tente de dompter Thunderbolt, leur cheval le plus rétif mais Hoppy survient refusant de monter le cheval lui-même ce qui déçoit fortement Boots, le fils du Major et inconditionnel fan de Hoppy.
Les hommes du Bar-20 se mettent en route et ne tardent pas à trouver des chevaux qu'ils commencent à capturer avant de les enfermer dans un canyon. Les hommes de Carson les ont suivi et préviennent leur chef lorsque les 500 animaux sont enfin réunis. Il ne reste plus à Carson que d'introduire subrepticement quelques chevaux marqués du signe du ranch Allen pour faire passer Hoppy et ses hommes pour des voleurs. Capturés, ils sont faits prisonniers et ficelés comme des saucissons ...


Un film qui a du plaire aux jeunes audiences grâce à la présence de Billly King qui apporte son aide à son Héro Hoppy. George Gabby Hayes dans le ole de Windy parle beaucoup, il endort tout le monde en racontant ses aventures avec TR, soit avec Teddy Roosevelt Himself ! Par contre, il a de piètres talents au bugle ...

L'action est constante mais ce sont surtout les images qui sont bluffantes, les lieux de tournages sont splendides et le déplacement des chevaux apporte une dimension supplémentaire. Un très bon Hoppy !


Le cascadeur:

*Cliff Lyons

Tournages : 
Santa Clarita, 
Alabama Hills
Red Rock Canyon State Park, California, et 
Sedona, 
Painted Desert
Blue Canyon (pour les scènes du round up dans le Canyon), Arizona.

59 minutes

William Boyd ...
Hopalong Cassidy

Russell Hayden ...
Lucky Jenkins

George 'Gabby' Hayes ...
Windy Halliday (as George Hayes)

Judith Allen ...
Barbara Allen

Billy King ...
Boots McCready

Alexander Cross ...
Black Jack Carson

Karl Hackett ...
Major McCready

Bob Kortman ...
Henchman Hawks (as Robert Kortman)

Jack Rockwell ...
Henchman Shorty

John Beach ...
Smokey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!