Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 15 avril 2017

Law and Order - Nathan Juran - 1953


Le Durango Kid est poursuivi par le shérif Frame Johnson qui finit, après une jolie bagarre, par pouvoir passer les menottes aux poignets de son prisonnier pour le ramener à Tombstone.
En ville certains veulent lyncher Durango et Frame a fort à faire pour empêcher les honnêtes citoyens, dont son petit frère Jimmy, de s'emparer du prisonnier. Pour dissuader les plus entreprenants, Frame tire une balle dans la jambe de l'un d'eux.

Après avoir apporté la loi et l'ordre à Tombstone, Frame aspire à vivre une vie de rancher avec celle qui considère comme sa fiancée, Jeannie, une jeune femme qui a hérité le saloon de son père à sa mort.
Les trois frères, Jimmy, Lute et Frame s'en vont donc en direction de Cottonwood, en compagnie de leur ami Denver, le croque mort qui se charge d'effectuer le déménagement de leurs affaires grâce à son magnifique corbillard. 

Au saloon de Cottonwood, les quatre hommes prennent un verre mais découvrent un vieil adversaire de Frame, Kurt Durling qui possède la ville avec l'aide d'un shérif véreux et de son frère Frank. Les hommes se jaugent du regard lorsqu'un jeune homme nommé Johnny est molesté par un ivrogne mais les frères Johnson veulent prendre possession de leur ranch, malgré le juge Williams qui aimerait bien que Frame accepte le poste de Marshall qui lui permettrait de nettoyer la ville en passant au dessus du shérif.
Le lendemain, après une nuit à l’hôtel, les frères découvrent que Johnny a abattu en légitime défense l'homme de Durling. Aussitôt les Durling veulent le lyncher mais Frame réussit à les en empêcher en confiant le pauvre garçon au shérif. Malheureusement il est retrouvé pendu peu de temps plus tard alors que le shérif prétend qu'il lui a échappé. 
Comme son frère refuse obstinément le poste, Lute accepte alors l'offre du Judge et épingle le badge de Marshall sur sa chemise ...
Sympathique western mettant en scène bon nombre d'acteurs connus. Dorothy Malone apparait au début puis dans les 30 dernières minutes. L'histoire est très conventionnelle mais on ne s'ennuie pas.
Remake de Law and Order tourné en 1932 par Edward L. Cahn avec Walter Huston et Harry Carey.
D'après un roman de William Burnett
  • "Saint" Johnson (McVeagh/Dial - 1932)
    Publié en français sous le titre Saint Johnson, Arles, Actes Sud, coll. « L’Ouest, le vrai », 2015
Tourné en Technicolor au Red Rock Canyon State Park - Highway 14, Cantil, California, USA


Les cascadeurs:
Boyd 'Red' Morgan
Carl Andre
Chuck Hamilton
Dale Van Sickel
Eddie Parker
Frank Cordell
                                                  Jack N. Young
Jack Stoney
Johnny Carpenter
Kermit Maynard
Richard Farnsworth
Tom Steele
Victor Romito

Titre Français : Quand la poudre parle Titre Belge : Cinq jours de terreur

80 minutes

Ronald Reagan ...
Frame Johnson

Dorothy Malone ...
Jeannie

Preston Foster ...
Kurt Durling

Alex Nicol ...
Lute Johnson

Ruth Hampton ...
Maria

Russell Johnson ...
Jimmy Johnson

Barry Kelley ...
Fin Elder

Chubby Johnson ...
Denver Cahoon

Jack Kelly ...
Jed

Dennis Weaver ...
Frank Durling



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!