Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 3 octobre 2015

Round-Up

Un magazine de 16 pages publié 4 fois par an à partir de 1975, une belle aventure qui prendra fin avec le N°22 en 1980.
Il était destiné aux passionnés de Western, touchait à l'indianisme, comprenait une rubrique dédiée à l’équitation Américaine, une autre à la Country Music ...
Les couvertures étaient illustrées par Michel Blanc-Dumont, le dessinateur de ‘la jeunesse de blueberry’.
La publication était menée par Dominique Naudin, vocal et basse du groupe ‘Les Westerners’ d'Alain Bérille et par le rédacteur Gilles Vignal ainsi et surtout avec la participation de nombreux collaborateurs tel que Daniel Dubois.















































Des illustrations variées au dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!