Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 3 janvier 2013

Six Black Horses /Six chevaux dans la plaine- Harry Keller - 1962

Audie Murphy, Dan Duryea, Joan O'Brien, George Wallace, Roy Barcroft, Bob Steele  
80 minutes

Ben Lane (Murphy)  marche dans le désert, portant une selle et une bride. Alors que ses forces viennent à manquer des chevaux passent non loin et Ben en capture un au lasso et se met en devoir de le dompter. Alors qu'il pense enfin se remettre en route des hommes l'arrêtent pour vol de cheval sans chercher à écouter ses explications. Sur le point d'être pendu un certain Frank Jesse (Duryea), un ancien tueur devenu cowpuncher intervient et le tire de ce mauvais pas. Les deux hommes s'enfuient en direction d'une petite ville où, en sortant de la cantina, ils essuient des coups de feu et abattent leurs mystérieux adversaires. Une femme nommée Kelly (O'Brien) les approche ensuite et leur demande de l'emmener retrouver son mari de l'autre côté d'un désert où personne ne s'aventure car des indiens dangereux y rodent.
Devant la grosse somme d'argent proposée, les deux hommes acceptent d'autant plus vite que la bande qui souhaitait pendre Ben est sur leurs traces. En cours de route Ben ne peut s’empêcher de constater que Kelly agit étrangement ...
Affiche 60x80
On croche à l'action grâce à un excellent début ensuite on se demande ce que veut cette femme et comment le film va se développer. Quelques surprises jalonnent le film, Dan Duryea n'est pas un mauvais bougre pour une fois et Audie Murphy semble d'une honnêteté à toute épreuve.
En ville il interrompt un combat de chiens dont le plus faible le suivra tout au long du film. Le brave animal passe de longs moments sur une mule au galop !
Je me demande pourquoi ce film est si mal noté sur IMDB ? Il mérite quand même une meilleure note moyenne !
Il semble qu'une bonne copie de ce film soit difficile à dégotter. Pour ma part je recommande la version hollandaise que l'on peut acheter en Allemagne (sans doublage ni sous-titre en allemand étonnamment. Par contre on a le choix entre le hollandais ou le français, doublage et sous titres compris, version originale disponible aussi. L'image est tout à fait convenable voire même franchement bonne !)  
Affiche de 120x160

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!