‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2013

West of the Pecos / A l'Ouest du Pecos - Edward Killy - 1945


Image
Robert Mitchum ......... Pecos Smith
Barbara Hale ......... Rill Lambeth
Richard Martin ........ Chito Rafferty
Thurston Hall ........ Colonel Lambeth
Rita Corday ......... Suzanne, Rill's French Maid
Russell Hopton ........ Jeff Slinger
Bill Williams ......... Tex Evans
Bruce Edwards ......... Clyde Corbin
Harry Woods .......... Brad Sawtelle
Bryant Washburn ......... Doc Howard
66 minutes

ImageA Chicago, le Colonel Lambeth (Hall) doit prendre soin de sa santé. Sa fille Rill (Hale) sur le point d'épouser l'avocat de la famille, le convainc de partir pour leur ranch du Texas, avec Susanne (Corday), leur soubrette française. Alors que la diligence traverse des paysages désertiques, deux cavaliers les rejoignent : Chito (Martin) et Pecos (Mitchum) qui retire de l'argent qu'il attend auprès de Tex, le convoyeur de fonds qui est son ami. Les deux amis repartent non sans que Chito soit tombé sous le charme de Suzanne, mais la diligence est attaquée un peu plus loin par une bande de bandits qui tient la ville. Chito et Pecos arrivent trop tard mais Tex a le temps de leur indiquer qui a fait le coup.

Un peu plus tard, Rill, importunée par les hommes qu'elle croise en ville, prend la décision de se faire passer pour un homme. Elle se retrouve alors dans la trajectoire de Pecos, armé, venu venger son ami Tex et accusé d'avoir dévalisé la diligence ....

Image

C'est un film plein d'humour basé sur le quiproquos de la jeune fille déguisée en homme et les situations qui s'ensuivent sont toutes plus charmantes les unes que les autres. Les protagonistes sont sympathiques, Chito compose un Irlando/espagnol au sang chaud, Suzanne, caricaturée en française coquette ne manque pas de ponctuer ses phrases de mots français et de charmer Chito, le Colonel est prêt à tout pour faire plaisir à sa fille Rill/Hale qui est vraiment très charmante dans ce film, et Robert Mitchum, encore bien jeune et assez maigrichon montre déjà les talents qu'on lui connait.
Un bon moment assuré !

Image

Ce film se trouve facilement en anglais, on peut même le voir online.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image