Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mars 2012

Guns of the Pecos /Coups de revolver au Texas- Noel M. Smith - 1937


Dick Foran, Anne Nagel, Eddie Acuff, Gordon Hart, Fay Holden, Robert Middlemass, Smoke
55 minutes

Un barman doublé d'un juge mène la danse dans une petite ville. Ses hommes de main dérobent les chevaux du Major Burton qui est tué alors qu'il tente d'intercepter les voleurs. Sa fille (Nagel) et sa soeur (Holden) sont maintenant livrées aux coyotes qui souhaitent s'emparer du ranch. Mais il se trouve qu'alors que le troupeau est mené pour être vendu, un Texas Ranger qui semble bien inoffensif (Foran) fait son apparition et se fait engager comme cowpoke. Lors de la paie il découvre que le chèque émis est à l'ordre du juge véreux nommé Blake (Middlemass). Il dérobe le porte feuille contenant la pièce à conviction qui le met sur la piste du bandit et, après avoir prévenu son Capitaine, part enquêter en ville à l'aide son son ami Jeff Carter (Acuff) ...

Au passage Dick Foran nous gratifie de sa belle voix dans ce film qui a bien de la peine à démarrer. Pas d'action qui vous plonge dans le vif du sujet mais une approche assez tortueuse : dans un bar au cours d'un mariage Foran chante "When the Cowboy Takes a Wife", une agréable chanson (qu'il semble doubler par d'autres paroles) puis disparait pendant quelques minutes sans qu'on sache quel est son rôle. Il réapparait plus tard toujours chantant "The Prairie is my Home" monté sur le magnifique Smoke sur la piste qui le mènera jusqu'au troupeau. Ce n'est pas très suivi ni logique.
Ensuite l'histoire prend une route plus sensée. C'est l'occasion de savourer quelques dialogues pour le moins amusants entre Jeff/Acuff et Tante Carrie/Holden, une femme d'un certain âge qui ne manque pas d'idées pour entreprendre le pauvre garçon. 
Ce n'est pas un film qui me laissera une impression durable même si j'ai passé un moment somme toute assez agréable sans me prendre la tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!