May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 13 octobre 2015

The Lone Hand - George Sherman - 1953

 
Le veuf Zachary Hallock et son fils Joshua arrivent dans un bled où de nombreux crimes sont perpétrés. Hallock se rend chez le banquier et dégotte une ferme sur un petit lopin de terre pas trop cher. 
Ils s'installent après avoir fait quelques estimations de coût. 
En ville ils font la connaissance de Sarah Jane Skaggs et de son petit frère Daniel. Les deux garçons sympathisent tandis que Sarah Jane se montre très chaleureuse envers Zach.
Zach et son fils négocient deux chevaux avec George Hadley qui les leur remet en échange d'un futur chargement de grains. 
Quelques semaines plus tard, Josh est témoin d'un crime mais son père lui fait jurer de garder le secret à la grande surprise du gamin. Cela n'échappe pas à Jonah Varden, l'un des bandits.
Après quelques mois Zach peut enfin livrer le chariot de grains à Hadley. En chemin Joshua perd le chargement de grain car les frères Varden effraient les chevaux en tirant sous leurs naseaux.
Dépité Joshua revient à la maison et plus tard son père reçoit la visite des frères Varden qui lui proposent de participer à des vols en leur compagnie. 
Zach étant pris au collet par ses dettes accepte le deal. Son fils Joshua comprend que son père devient un hors-la-loi ...

Un film qui ne tient absolument pas la route et qui est en plus super prévisible. 
Si vous avez deviné la fin vous pouvez vous demander pourquoi diable les bandits ont-ils besoin de Zach dans leurs troupes ? Et pourquoi effraient-ils les chevaux ? Si vous étiez traités comme Sarah Jane et Joshua, pensez-vous que la fin aurait été la même ? 
Bref, un scénario très faible et un Joel McCrea à baffer. L'idée de faire narrer l'histoire par Joshua aurait pu être mieux exploitée.
Dommage car il y avait quelques scènes plutôt sympathiques de vie familiale, dont la coupe de cheveux du pauvre Joshua à l'aide d'une casserole !
A voir pour Alex Nicol, Charles Drake et James Arness qui sont toujours bien, sinon vous pouvez passer votre chemin car le film est très gnangnan !

80 minutes


                                       Joel McCrea ...
Zachary Hallock

                                      Barbara Hale ...
Sarah Jane Skaggs

                                Alex Nicol ...
Jonah Varden

                                      Charles Drake ...
George Hadley

                                  Jimmy Hunt ...
Joshua Hallock / Narrator

                                   James Arness ...
Gus Varden (as Jim Arness)

                                 Roy Roberts ...
Mr. Skaggs

                                        Frank Ferguson ...
Mr. Dunn the Banker

                                        Wesley Morgan ...
Daniel Skaggs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés