L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mardi 13 octobre 2015

The Lone Hand - George Sherman - 1953

 
Le veuf Zachary Hallock et son fils Joshua arrivent dans un bled où de nombreux crimes sont perpétrés. Hallock se rend chez le banquier et dégotte une ferme sur un petit lopin de terre pas trop cher. 
Ils s'installent après avoir fait quelques estimations de coût. 
En ville ils font la connaissance de Sarah Jane Skaggs et de son petit frère Daniel. Les deux garçons sympathisent tandis que Sarah Jane se montre très chaleureuse envers Zach.
Zach et son fils négocient deux chevaux avec George Hadley qui les leur remet en échange d'un futur chargement de grains. 
Quelques semaines plus tard, Josh est témoin d'un crime mais son père lui fait jurer de garder le secret à la grande surprise du gamin. Cela n'échappe pas à Jonah Varden, l'un des bandits.
Après quelques mois Zach peut enfin livrer le chariot de grains à Hadley. En chemin Joshua perd le chargement de grain car les frères Varden effraient les chevaux en tirant sous leurs naseaux.
Dépité Joshua revient à la maison et plus tard son père reçoit la visite des frères Varden qui lui proposent de participer à des vols en leur compagnie. 
Zach étant pris au collet par ses dettes accepte le deal. Son fils Joshua comprend que son père devient un hors-la-loi ...

Un film qui ne tient absolument pas la route et qui est en plus super prévisible. 
Si vous avez deviné la fin vous pouvez vous demander pourquoi diable les bandits ont-ils besoin de Zach dans leurs troupes ? Et pourquoi effraient-ils les chevaux ? Si vous étiez traités comme Sarah Jane et Joshua, pensez-vous que la fin aurait été la même ? 
Bref, un scénario très faible et un Joel McCrea à baffer. L'idée de faire narrer l'histoire par Joshua aurait pu être mieux exploitée.
Dommage car il y avait quelques scènes plutôt sympathiques de vie familiale, dont la coupe de cheveux du pauvre Joshua à l'aide d'une casserole !
A voir pour Alex Nicol, Charles Drake et James Arness qui sont toujours bien, sinon vous pouvez passer votre chemin car le film est très gnangnan !

80 minutes


                                       Joel McCrea ...
Zachary Hallock

                                      Barbara Hale ...
Sarah Jane Skaggs

                                Alex Nicol ...
Jonah Varden

                                      Charles Drake ...
George Hadley

                                  Jimmy Hunt ...
Joshua Hallock / Narrator

                                   James Arness ...
Gus Varden (as Jim Arness)

                                 Roy Roberts ...
Mr. Skaggs

                                        Frank Ferguson ...
Mr. Dunn the Banker

                                        Wesley Morgan ...
Daniel Skaggs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!