‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 octobre 2015

Domino Kid - Ray Nazarro - 1957

 A son retour chez lui à la fin de la guerre civile durant laquelle il a combattu pour les Confédérés, Cort Garand alias Domino apprend que son père a été assassiné et que le bétail du ranch Double Six a été dérobé. Juan Cortez l'un de leur employé a été retrouvé grièvement blessé et a pu indiquer que l'attaque était menée par cinq hommes. Dès lors Domino cherche à venger son père. Un à un il abat quatre hommes mais est blessé durant le dernier affrontement. Toutefois il réussit à échapper à ses poursuivants et à retourner à son ranch où il retrouve Barbara, son ex-girl friend.

Au village le shérif considère que Domino n'est pas un hors-la-loi contrairement à certains citoyens et en particulier Wade Harrington, un nouvel arrivant et homme d'affaires qui se montre très intéressé par Barbara. Il prétend que le ranch est sur des terres publiques et a en tête de construire un réservoir d'eau pour s'emparer du Double Six Ranch.

A la cantina La Rosita, Domino retrouve ses vieux amis Rosita et Juan. Un jour un malotru se permet de fouetter la croupe de la belle mexicaine ...



Western assez quelconque qui a un rythme irrégulier. Trop de scènes se passent à la cantina, Domino boit un peu trop de verres ... ça le ramollit, ramollit l'action ... et ramollit le spectateur ! 

On se demande ce qui se passe dans le crâne de Lafe Prentiss alias Peter Whitney (le malotru !) tout de même ?
La fin est un peu facile mais si le cinquième homme n'est pas celui auquel on pensait.



Le film a été produit et écrit par Rory Calhoun.


74 minutes


Rory Calhoun ...
Domino

Kristine Miller ...
Barbara Ellison

Andrew Duggan ...
Wade Harrington

Yvette Duguay ...
Rosita

Peter Whitney ...
Lafe Prentiss

Eugene Iglesias ...
Juan Cortez

Robert Burton ...
Sheriff Travers
et aussi Roy Barcroft, James Griffith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image