LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 octobre 2015

Domino Kid - Ray Nazarro - 1957

 A son retour chez lui à la fin de la guerre civile durant laquelle il a combattu pour les Confédérés, Cort Garand alias Domino apprend que son père a été assassiné et que le bétail du ranch Double Six a été dérobé. Juan Cortez l'un de leur employé a été retrouvé grièvement blessé et a pu indiquer que l'attaque était menée par cinq hommes. Dès lors Domino cherche à venger son père. Un à un il abat quatre hommes mais est blessé durant le dernier affrontement. Toutefois il réussit à échapper à ses poursuivants et à retourner à son ranch où il retrouve Barbara, son ex-girl friend.

Au village le shérif considère que Domino n'est pas un hors-la-loi contrairement à certains citoyens et en particulier Wade Harrington, un nouvel arrivant et homme d'affaires qui se montre très intéressé par Barbara. Il prétend que le ranch est sur des terres publiques et a en tête de construire un réservoir d'eau pour s'emparer du Double Six Ranch.

A la cantina La Rosita, Domino retrouve ses vieux amis Rosita et Juan. Un jour un malotru se permet de fouetter la croupe de la belle mexicaine ...



Western assez quelconque qui a un rythme irrégulier. Trop de scènes se passent à la cantina, Domino boit un peu trop de verres ... ça le ramollit, ramollit l'action ... et ramollit le spectateur ! 

On se demande ce qui se passe dans le crâne de Lafe Prentiss alias Peter Whitney (le malotru !) tout de même ?
La fin est un peu facile mais si le cinquième homme n'est pas celui auquel on pensait.



Le film a été produit et écrit par Rory Calhoun.


74 minutes


Rory Calhoun ...
Domino

Kristine Miller ...
Barbara Ellison

Andrew Duggan ...
Wade Harrington

Yvette Duguay ...
Rosita

Peter Whitney ...
Lafe Prentiss

Eugene Iglesias ...
Juan Cortez

Robert Burton ...
Sheriff Travers
et aussi Roy Barcroft, James Griffith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!