Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

dimanche 11 octobre 2015

The Showdown - Dorrell et Stuart Mc Gowan - 1950


Les frères Mc Gowan se mettent derrière la caméra pour l’unique film qui nous concerne.
Dorrell et Stuart vont prospérer comme scénaristes de séries TV où ils y feront une longue carrière.

Par une nuit noire un orage gronde dans un Boothill où le Texas Ranger Shadrach Jones s’affaire à exhumer un corps avant d'être interpellé par Cap MacKellar et son bras droit Rod Main.
Shadrach Jones va leur apprendre qu’il est déterminé à trouver le meurtrier de son frère tué d’une balle dans le dos et à qui on a volé une somme importante qui devait lui servir à acheter leur ranch.
MacKellar va lui faire comprendre qu’il ne trouvera pas la solution sous terre mais à Halfway.
Shadrach Jones arrive à Halfway sous une pluie battante et se dirige à l’écurie de Gonzales qui  lui  apprend qu’en réalité son frère n’a pas récupéré son cheval la nuit du meurtre mais qu’on lui l'a volé alors qu’il dormait.

Pour en savoir un peu plus, il se rend au saloon tenu par Adelaide. Au cours d’une conversation, Shadrach Jones demande au cowboy Mike Shattay  qui a pu tuer son frère. Mike ne répondra pas mais l’informera que le ‘Cercle K Ranch’ du Cap MacKellar se prépare à un Cattle Drive vers la réserve des Pieds-Noirs au Montana.
A l’hôtel sur le registre, Jones voit la signature de son frère partiellement effacée et lorsqu'il interroge Adelaide elle affirme que son frère est parti sans payer.
Convaincu que le meurtrier se trouve parmi les cowboys du ‘Cercle K Ranch’ Jones va se faire embaucher pour le trail.
Peu après le départ Jones va découvrir qu’Adelaide a des parts dans le troupeau.
Un Cattle Drive qui s’annonce fort périlleux pour Shadrach Jones car il doit découvrir le meurtrier de son frère, une quête de vengeance qui se terminera d'une manière qu’il n’avait pas  anticipée….

Un tournage dans les studios ‘Republic Pictures’ en N.et B. 86 minutes et en VO.

A voir et à revoir sans modération!...


Le générique :
Bill Elliott…….Shadrach Jones
Walter Brennan……..Cap MacKellar
Marie Windsor….....Adelaide
Harry Morgan……..Rod Main
Rhys Williams……..Chokecherry
Jim Davis……..Cochran
William Ching……..Mike Shattay
Nacho Galindo……..Gonzales
Leif Erickson……..Big Mart
Henry Rowland……..Dutch
Charles Stevens……..Indian Joe
Yakima Canutt……..Davis

La fascinante Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!