Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

vendredi 29 janvier 2016

Apache Uprising / Sur la pistes des Apaches - R.G. Springsteen - 1965


Deux drifters, Jim et Bill, découvrent un chariot incendié et ses occupants tués. Ils suspectent une révolte indienne car les Tontos et les Mescaleros Apache se rebellent contre les colons qui cherchent à s'installer sur leurs terres.
Plus loin ils échappent à une attaque puis croisent le chemin d'une patrouille. Lorsqu'ils annoncent que les indiens semblent s'être révoltés, le Capitain Gannon a bien de la peine à les croire. Toutefois il veut bien que les deux hommes les accompagnent jusqu'à Apache Wells.
A Apache Wells la diligence est sur le point de partir. Le directeur régional Hoyt Taylor va embarquer avec une grosse somme d'argent convoitée par deux bandits, Jess et Toby Jack, menés par l'escroc Vance Buckner. Une jeune femme dont la réputation est salie par le shérif Ben Hall est sommée de quitter la ville et s'apprête à monter à bord de la diligence conduite par Charlie Russel, un vieux copain de Jim et Bill ...

Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel navet ! Rien n'est plausible dans cette histoire, tout le monde a l'air un peu ridicule, à commencer par Corinne Calvet et sa perruque, en passant par le pauvre indien blessé qui marmone et qui ressemble à rien, sans parler du nom absurde du bandit "Toby Jack" ! John Russell sert les mâchoires, les protagonistes boivent tellement qu'ils devraient s'écrouler par terre ! Pauvre Rory, il est le seul qui tire un peu son épingle du jeu car  Johnny Mack Brown et Richard Allen font bien triste figure aussi. 
Western cheap principalement tourné en studio et dont l'action est très molle.

90 minutes


Rory Calhoun ...
Jim Walker

Corinne Calvet ...
Janice MacKenzie

John Russell ...
Vance Buckner

Lon Chaney Jr. ...
Charlie Russell (as Lon Chaney)

Gene Evans ...
Jess Cooney

Richard Arlen ...
Captain Gannon

Robert H. Harris ...
Hoyt Taylor

Arthur Hunnicutt ...
Bill Gibson

DeForest Kelley ...
Toby Jack Saunders

George Chandler ...
Jace Asher

Jean Parker ...
Mrs. Hawks

Johnny Mack Brown ...
Sheriff Ben Hall

Don 'Red' Barry ...
Henry Belden (as Donald Barry)

Abel Fernandez ...
Young Apache Chief

Robert Carricart ...
Chico Lopez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!