Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 février 2016

Verna Hillie

Verna Hillie 1914 - 1997


Verna est née le 5 mai 1914 dans la ville de Hancock dans l’état de Michigan.
Verna est l’une des nombreuses actrices qui connurent une carrière éphémère dans les années 30, elle  tournera juste quelques films.
Jeune et magnifique blonde elle débute au cinéma à l’âge de 18 ans pour un petit rôle de Demoiselle d'honneur dans ‘Madame Butterfly’ de Marion Gering.
L’année suivante en 1933,elle aura un rôle plus consistant au coté de Carole Lombard dans un drame : ‘From Hell to Heaven’.
Plus tard elle tournera son 1er western d’Henry Hathaway avec Stuart Erwin dans ‘Under the Tonto Rim’.
Dans sa lancée Henry Hathaway va la placer dans les bras de Randolph Scott dans un autre western ‘Man of the Forest’, une adaptation d’un roman de Zane Grey.
Ensuite Verna va enchainer dans 3 comédies dont l’une au coté des Mark Brothers.
En 1934 elle débute dans les studios Monogram Pictures où elle va tourner avec John Wayne  2 westerns  ‘The Star Packer’ et ‘The Trail Beyond’.
Verna aura aussi un certain succès en incarnant l’héroïne au coté de Ken Maynard dans le serial ‘Mystery Mountain’ pour la compagnie Mascot.
A partir de 1935 elle délaisse le western pour le polar et cela jusqu'à 1938.
En 1941 elle  tournera son dernier rôle pour les studios Walt Disney.
Apres cette dernière apparition elle va s’éloigner définitivement des plateaux Hollywoodiens pour une très brève carrière théâtrale.
Verna s’éteindra à l’âge de 83 ans le 3 octobre 1997 à Fairfield dans le Connecticut.



Les westerns où l’on parle de Verna sur Western Mood :


Ses 5 westerns:
1933 Under the Tonto Rim
1933 Man of the Forest
1934 The Star Packer
1934 The Trail Beyond
1934 Mystery Mountain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!